La boîte de réception Abritel vous permet de consulter vos réservations et vos communications avec les voyageurs.

  • Remarque pour les gérants immobiliers avec logiciel de gestion intégré : si vous ne disposez pas de l’API de messagerie, communiquez avec les voyageurs via la boîte de réception Abritel ou le Channel Manager.

Lire un message  

Lorsque vous sélectionnez un message spécifique, vous ne voyez que la conversation la plus récente. Pour afficher l’ensemble de la conversation, sélectionnez Tout voir.

Filtrer les messages de la boîte de réception

Filtres

Ce menu déroulant vous permet de trier vos messages selon les dates de séjour, le nom des voyageurs ou la date de réception. Vous pouvez également filtrer les conversations en fonction des demandes du voyageur, des réservations et des dates de séjour.

Barre de recherche

Recherchez une réservation par nom ou par numéro de réservation.

Informations disponibles dans la boîte de réception

Voyageur

Cette colonne indique le nom du voyageur. Sélectionnez Voyageur pour trier alphabétiquement les messages par nom de famille. Les coordonnées du voyageur s’affichent une fois la réservation confirmée.

Statut

Cette colonne indique le statut de la réservation, ainsi qu’un délai de réponse pour les demandes de réservation et de renseignements.

Dates

Cette colonne indique les dates de séjour demandées.

Détails

Cette colonne affiche un aperçu du dernier message reçu et d’autres informations importantes sur la réservation, comme le nombre de voyageurs et le nom de l’hébergement.

Réception

La date indiquée correspond au dernier message envoyé par le voyageur. Les demandes de réservation actives sont toujours affichées en premier. Vous pouvez également trier les messages de manière chronologique en cliquant sur Réception.

Indices de réactivité

Il est important de répondre rapidement aux messages des voyageurs et aux demandes de réservation. Vous pouvez consulter vos indices de réactivité dans la boîte de réception Abritel.

  • Taux de réponse : pourcentage de demandes de renseignements auxquelles vous avez répondu dans les 24 heures au cours des 30 derniers jours.
  • Délai de réponse : temps moyen qu’il vous a fallu pour répondre aux demandes de renseignements au cours des 30 derniers jours.
  • Taux d’acceptation des demandes de réservation : pourcentage de demandes de réservation que vous avez acceptées au cours des 30 derniers jours.  

Nous calculons ces indices de réactivité pour vous aider à comprendre et améliorer vos relations avec les voyageurs.  

Statuts de la boîte de réception  

Statut de la boîte de réception

Explication

Demande de renseignements

Il s’agit d’un message envoyé par un voyageur à l’aide du bouton Contacter l’hôte de votre annonce.

Demande de réservation

Il s’agit d’une demande de réservation de votre hébergement, si vous utilisez l’option de confirmation sous 24 heures. La minuterie indique le temps restant pour répondre à la demande.

  • Réservée : il s’agit d’une demande de réservation acceptée ou d’une réservation ajoutée manuellement.

  • Refusée : il s’agit d’une demande de réservation refusée.

  • Délai écoulé : il s’agit d’une demande de réservation qui n’a été ni acceptée ni refusée dans les 24 heures.

Pré-approuvée

Il s’agit d’une réservation provisoire. Elle ne bloque pas les dates du calendrier et elle expire après trois jours si elle n’est pas payée. Les réservations pré-approuvées sont confirmées une fois qu’elles sont payées.

  • Remarque pour les gérants immobiliers avec logiciel de gestion intégré : vous ne pouvez pas pré-approuver les réservations des voyageurs depuis le tableau de bord Abritel, mais cette fonctionnalité peut être disponible dans votre logiciel. Vérifiez auprès de votre fournisseur de logiciel.

Réservée 

Il s’agit d’une réservation confirmée avant le séjour.

Arrivée aujourd’hui

Le voyageur se présente aujourd’hui dans votre hébergement.

Séjour actuel

Il s’agit d’une réservation en cours.

Départ

Le voyageur quitte votre hébergement aujourd’hui.

Après le séjour

Il s’agit d’une réservation terminée.

Annulée

Il s’agit d’une réservation ou d’une réservation pré-approuvée annulée.