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À propos de la politique d’annulation de 24 heures pour les hébergements situés en Californie
À compter du 1er juillet 2024, le California Senate Bill 644 imposera aux hôtels, aux services de réservation tiers et aux plateformes d’hébergement de permettre l’annulation d’une réservation pour un hébergement hôtelier ou une location de courte durée en Californie, sans frais de pénalité et pendant au moins 24 heures après la confirmation de la réservation*.
Cette exigence s’applique aux réservations effectuées dans les hébergements situés en Californie à partir du 1er juillet 2024. Elle ne s’applique pas aux hébergements situés en dehors de la Californie.
Identifiez les réservations annulées pouvant faire l’objet d’un remboursement
Lorsqu’un voyageur annule une réservation en Californie éligible dans les 24 heures suivant cette dernière, voici les politiques en vigueur pour les gérants immobiliers avec logiciel de gestion intégré et les partenaires de la plateforme.
a. Gérants immobiliers avec logiciel de gestion intégré
Vous devez annuler la réservation dans votre logiciel, puis procéder au remboursement intégral de tous les paiements effectués par le voyageur dans les 30 jours suivant l’annulation. Abritel vous remboursera les frais de service.
b. Partenaires de la plateforme
Vous pouvez consulter et identifier la réservation annulée dans votre boîte de réception.
Annulations demandées par le voyageur
Dans certains cas, un voyageur peut demander une annulation depuis son compte. Cela nécessitera votre approbation. Si l’annulation demandée par le voyageur peut faire l’objet d’un remboursement en vertu de cette législation, le statut de la réservation indiquera « Demande d’annulation dans les 24 heures » dans la boîte de réception et dans les détails de la réservation. Vous devez approuver ces demandes le plus tôt possible afin d’assurer le remboursement dans les 30 jours suivant la demande d’annulation. Comme toutes les annulations demandées par le voyageur, celles-ci ne vous pénaliseront pas.
* Excepté les réservations effectuées dans les 72 heures précédant la date d’arrivée. Certaines réservations ne sont pas concernées par cette exigence. Ces informations reposent sur la compréhension actuelle des lois applicables par Expedia Group et ne doivent pas être considérées comme une référence par les partenaires. Veuillez faire appel à votre conseiller juridique pour plus de précisions.
Cette exigence s’applique aux réservations effectuées dans les hébergements situés en Californie à partir du 1er juillet 2024. Elle ne s’applique pas aux hébergements situés en dehors de la Californie.
Identifiez les réservations annulées pouvant faire l’objet d’un remboursement
Lorsqu’un voyageur annule une réservation en Californie éligible dans les 24 heures suivant cette dernière, voici les politiques en vigueur pour les gérants immobiliers avec logiciel de gestion intégré et les partenaires de la plateforme.
a. Gérants immobiliers avec logiciel de gestion intégré
Vous devez annuler la réservation dans votre logiciel, puis procéder au remboursement intégral de tous les paiements effectués par le voyageur dans les 30 jours suivant l’annulation. Abritel vous remboursera les frais de service.
b. Partenaires de la plateforme
Vous pouvez consulter et identifier la réservation annulée dans votre boîte de réception.
- Connectez-vous à votre compte.
- Sélectionnez l’hébergement concerné si vous avez plusieurs hébergements.
- Dans le menu de navigation, sélectionnez Boîte de réception.
- Dans la boîte de réception, vous verrez la mention Annulée dans les 24 heures sous le Statut de la réservation concernée.
- Vous pouvez également filtrer les conversations en sélectionnant Filtres. Cliquez ensuite sur Réservations, puis sélectionnez Annulées.
Annulations demandées par le voyageur
Dans certains cas, un voyageur peut demander une annulation depuis son compte. Cela nécessitera votre approbation. Si l’annulation demandée par le voyageur peut faire l’objet d’un remboursement en vertu de cette législation, le statut de la réservation indiquera « Demande d’annulation dans les 24 heures » dans la boîte de réception et dans les détails de la réservation. Vous devez approuver ces demandes le plus tôt possible afin d’assurer le remboursement dans les 30 jours suivant la demande d’annulation. Comme toutes les annulations demandées par le voyageur, celles-ci ne vous pénaliseront pas.
* Excepté les réservations effectuées dans les 72 heures précédant la date d’arrivée. Certaines réservations ne sont pas concernées par cette exigence. Ces informations reposent sur la compréhension actuelle des lois applicables par Expedia Group et ne doivent pas être considérées comme une référence par les partenaires. Veuillez faire appel à votre conseiller juridique pour plus de précisions.