Lorsque les voyageurs Vrbo ne peuvent honorer leurs réservations en raison de perturbations de voyage à grande échelle, ou qu’il leur est légalement interdit de les honorer, Vrbo peut appliquer sa Politique relative aux circonstances atténuantes à toutes les réservations effectuées sur Vrbo.  

Si un événement couvert par la présente politique survient et que Vrbo applique cette dernière, vous devez rembourser les réservations concernées, quelle que soit la politique d’annulation de la réservation. 

Remboursement des réservations concernées par la politique

Vous devez rembourser intégralement le voyageur si ce dernier ne s’est pas encore enregistré pour sa réservation. Pour les réservations déjà en cours, vous devez offrir un remboursement partiel correspondant à la partie du séjour qui ne peut être effectuée en raison de l’événement couvert. Vrbo remboursera l’intégralité des frais de service aux voyageurs concernés.

Les annulations couvertes et conformes à la présente politique donneront droit à une exonération sur la plateforme, qui les exemptera de frais. Elles n’auront pas non plus d’incidence sur le statut de membre du programme de fidélité, par exemple Hôte Premium. Si vous ne remboursez pas les voyageurs pour les réservations couvertes par la présente politique, vous êtes susceptible d’être suspendu de la plateforme ou de devoir payer des frais. 

Événements couverts et non couverts par la politique

Ce qui est couvert
  • Catastrophes naturelles et phénomènes météorologiques anormaux : tremblements de terre, tsunamis, éruptions volcaniques, glissements de terrain, tornades, inondations, feux de forêt et autres phénomènes météorologiques graves dans le passé. 
    • Remarque : les catastrophes météorologiques prévisibles (telles que les ouragans, les cyclones et les tempêtes hivernales extrêmes) peuvent être couvertes si elles causent ou coïncident avec un autre événement couvert, par exemple, un ouragan qui provoque des coupures prolongées sur les réseaux des sociétés de services publics dans une grande majorité des foyers d’une région ou d’une ville importante (les coupures ne peuvent pas concerner que quelques quartiers). 
  • Déclaration d’état d’urgence sanitaire : épidémies ou autres urgences en matière de santé publique déclarées par les autorités nationales ou locales, ou les organismes de réglementation. 
    • Remarque : Vrbo suivra la définition de pandémie de l’Organisation mondiale de la santé, qui la définit comme un événement extraordinaire « grave, inhabituel ou inattendu, ayant des implications pour la santé publique au-delà de la frontière nationale de l’État et pouvant nécessiter une action internationale immédiate ».  
    • Les pandémies nationales ou locales émergentes déclarées par les gouvernements sont couvertes par la présente politique. Les politiques d’annulation habituelles s’appliquent dès lors qu’une pandémie est considérée comme un événement connu (par exemple, la pandémie de COVID-19, dont les conséquences ne sont plus inattendues). 
  • Guerres, attaques terroristes et autres hostilités : guerres, attaques terroristes, émeutes, troubles civils de grande ampleur et autres hostilités qui rendent impossible ou illégal pour un voyageur de se rendre à un endroit ou pour vous d’accueillir un voyageur. 
  • Restrictions de voyage gouvernementales : restrictions de voyage émises par les gouvernements nationaux ou locaux qui rendent impossible ou illégal pour un voyageur de se rendre dans un lieu ou pour vous d’accueillir un voyageur. 
  • Restrictions de voyage liées aux infrastructures : des pannes prolongées des services publics essentiels dans la plupart des foyers d’une région. Des perturbations de voyage causées par des restrictions à grande échelle ou des pannes d’infrastructures de voyage critiques qui rendent impossible ou impraticable pour le voyageur d’atteindre la destination sont couvertes si la restriction ou la panne résulte d’un événement couvert à proximité de la destination.  
    • Par exemple, les vols annulés en raison d’une éruption volcanique à proximité de la destination qui empêchent le voyageur de se rendre à son hébergement. Dans de tels cas, Vrbo vous demande de rembourser les voyageurs pour l’hébergement. Le remboursement des vols annulés sera soumis aux politiques de la compagnie aérienne. Il est de la responsabilité du voyageur de s’entendre avec cette dernière.
    • Remarque : les remboursements peuvent être soumis à des exigences réglementaires. 
  • Modifications des exigences en matière de passeport ou de visa : modifications gouvernementales apportées aux exigences en matière de passeport ou de visa qui étaient inattendues au moment de la réservation, ne peuvent pas être raisonnablement satisfaites avant la date du voyage et sans lesquelles il est illégal pour un voyageur de se rendre à une destination. 
Ce qui n’est pas couvert
  • Événements météorologiques saisonniers qui ne causent pas ou ne coïncident pas avec un autre événement couvert : par exemple, les ouragans pendant la saison cyclonique sur la côte atlantique ; les cyclones tropicaux ; les tempêtes hivernales dans l’hémisphère nord ; ou tout événement couvert survenu avant qu’une réservation ne soit effectuée, mais qui a ensuite pris de l’ampleur (par exemple, une inondation qui s’aggrave). Consultez le tableau ci-dessous pour savoir quels événements météorologiques saisonniers ne sont pas couverts. 
Type RégionSaison
Tempête tropicale, typhon, cyclone ou ouragan       Golfe du Mexique et mer des Caraïbes
Barbade, Belize, Îles Caïmans, Colombie, Cuba, République dominicaine, Grenade, Haïti, Honduras, Jamaïque, Mexique, Nicaragua, Porto Rico, Venezuela, Bahamas, États-Unis (États de l’Alabama, de la Floride, de la Louisiane, du Mississippi et du Texas), Îles Vierges américaines, Îles Vierges britanniques, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Sainte-Lucie, Martinique, Montserrat, Saba, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Eustache, Sint Maarten, Dominique, Guadeloupe, Saint-Christophe-et-Niévès, Antigua-et-Barbuda, Anguilla
Juin à novembre  
Océan Atlantique Nord
État du Delaware, État de la Floride, État de la Géorgie, État de la Caroline du Nord, État du Maryland, État du New Jersey, État de New York, État de la Caroline du Sud, État de la Virginie
Juin à novembre
Océan Pacifique oriental
Mexique, Guatemala, Hawaï
Mai à novembre
Océan Pacifique occidental
Hong Kong, Macao, Taïwan, Japon, Philippines, Corée du Sud, Chine, Vietnam
Mai à novembre
Océan Indien
Régions côtières de l’Inde, du Bangladesh, du Myanmar, du Pakistan, du Sri Lanka, de la Thaïlande, de Madagascar, du Mozambique, de La Réunion, de l’île Maurice

Avril à juin

Octobre à décembre

Océan Pacifique Sud
Fidji, Îles Salomon, Samoa, Nouvelle-Calédonie, Samoa américaines, Tonga, Vanuatu, Australie (Territoire du Nord, Queensland, Australie-Occidentale), Nouvelle-Zélande (île du Nord)
Novembre à avril
Tempêtes hivernalesHémisphère nord
Amérique du Nord : la majorité des États-Unis (Alaska, Arizona, Arkansas, Californie, Colorado, Connecticut, Delaware, District de Columbia, Idaho, Indiana, Illinois, Kansas, Kentucky, Maine, Maryland, Massachusetts, Michigan, Minnesota, Missouri, Montana, Nebraska, Nevada, New Hampshire, New Jersey, Nouveau-Mexique, New York, Caroline du Nord, Dakota du Nord, Ohio, Oklahoma, Oregon, Pennsylvanie, Tennessee, Texas, Utah, Vermont, Virginie, Washington, Virginie-Occidentale, Wisconsin, Wyoming), Canada

Europe et Asie centrale : Afghanistan, Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Groenland, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Kazakhstan, Pays-Bas, Norvège, Pakistan, Pologne, Roumanie, Russie, Suède, Suisse, Turquie, Royaume-Uni, Ukraine

Japon : Hokkaidō, Tōhoku, Kantō, Koshinetsu, Chūbu, Kansai, Chūgoku, Shikoku, Kyūshū

Autres pays d’Asie : Inde (États du nord comme le Jammu-et-Cachemire, l’Himachal Pradesh et l’Uttarakhand), Mongolie, Népal
Décembre à février
Hémisphère sud
Argentine, Chili et Nouvelle-Zélande (centre de l’île du Nord, sud et est de l’île du Sud et zones montagneuses)
Juin à septembre
 
  • Maladies endémiques ou courantes dans une région signalées par les autorités de santé publique. Par exemple, la malaria dans certaines parties de l’Afrique ou le virus Zika dans certaines régions d’Asie.  

    • La COVID-19 n’est pas couverte, car elle est maintenant considérée comme un événement connu. Lorsqu’un événement couvert est connu au moment de la réservation, toute nouvelle exigence inattendue du gouvernement en lien avec cet événement et qui devient par la suite obligatoire n’est pas couverte par la présente politique (comme la mise en quarantaine, les tests PCR/antigéniques, les vaccins obligatoires ou l’interdiction d’entrée de non-ressortissants par un pays sur son territoire). 

  • Manifestations locales ou troubles civils localisés qui n’empêchent pas un voyageur de se rendre à sa destination ou vous d’accueillir un voyageur.

  • Les avis de voyage non contraignants et les directives gouvernementales similaires qui ne sont pas des restrictions de voyage ; les restrictions de voyage qui n’étaient pas en place au moment de la réservation, mais qui n’étaient pas inattendues au moment de la réservation, ne sont pas non plus couvertes. Par exemple, des restrictions de voyage liées à la COVID-19 alors qu’une réservation avait été effectuée après que la pandémie a été largement connue. 

  • Perturbations des transports non causées par un événement couvert : par exemple, vols annulés en raison de problèmes d’ingénierie sur l’avion ou de grèves d’employés de compagnies aériennes ; fermetures de routes locales, horaires des bateaux ou des trains perturbés. 

  • Modifications apportées aux modalités d’obtention d’un passeport ou d’un visa ayant été publiées au moment de la réservation, mais qui sont entrées en vigueur après celle-ci. Par exemple, la perte ou l’expiration d’un passeport, d’un visa ou d’un autre document de voyage ; l’impossibilité d’obtenir raisonnablement un passeport, un visa ou un autre document de voyage requis avant le voyage (que les modifications apportées à ces modalités aient été prévues ou non au moment de la réservation). 

Annulation due à des circonstances personnelles du voyageur

La situation personnelle du voyageur n’est pas couverte. Par exemple :

  • Maladie/Blessure
  • Obligations gouvernementales telles que les fonctions de juré, les comparutions au tribunal et le devoir militaire.
  • Annulation/report d’un événement pour lequel la réservation a été faite. 
En cas de non-couverture d’un événement, les conditions d’annulation de la réservation s’appliquent. Nous invitons les voyageurs à se renseigner sur leur destination de voyage afin de se préparer aux perturbations connues ou prévisibles et d’envisager des options d’assurance. 
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