- Page d’accueilkeyboard_arrow_right
- Premiers pas sur le site
À propos de la réservation hors ligne
Afin de garantir une expérience cohérente et sécurisée pour vous et les voyageurs qui réservent votre hébergement, toutes les réservations doivent être effectuées via la plateforme Abritel. Les réservations hors ligne ne sont pas autorisées.
Définition
Une réservation hors ligne est effectuée lors de la communication préalable à la réservation : une fois qu’un voyageur a trouvé l’annonce de votre hébergement sur Abritel, vous lui dites intentionnellement (ou le voyageur demande intentionnellement) de réserver ou de payer directement par votre intermédiaire au lieu d’utiliser Abritel afin d’éviter de payer la compensation de la plateforme.
Comportements liés aux réservations hors ligne
Abritel n’autorise pas à faire des offres aux voyageurs, à les inciter ou à les inviter à accepter des réservations en dehors de sa plateforme. Ces comportements, qui visent à éviter de payer la compensation d’Abritel, constituent une violation de la plateforme et peuvent entraîner des sanctions, y compris la résiliation. Si Abritel détermine qu’une réservation hors ligne a été effectuée, vous pouvez être tenu de payer une compensation.
Les comportements suivants ne sont pas autorisés :
- Contacter les voyageurs potentiels avant la réservation pour les encourager, les solliciter ou les inciter à réserver ou à payer en dehors d’Abritel.
- Demander aux voyageurs de communiquer via des plateformes ou des services extérieurs à Abritel avant d’accepter une réservation (par exemple par e-mail ou par message).
- Remarque : les communications après la réservation sont autorisées jusqu’à nouvel ordre.
- Rediriger les voyageurs en dehors d’Abritel au moyen de liens ou de boutons intégrés dans les communications.
- Annuler une réservation totale ou partielle existante pour réserver en dehors d’Abritel.
- Modifier ou présenter de mauvaise foi la réservation, le calendrier des paiements ou la tarification afin d’éviter la compensation obligatoire d’Abritel.
Annulations
Si un voyageur a besoin d’annuler sa réservation et d’en effectuer une nouvelle, il doit le faire via Abritel. Effectuer une nouvelle réservation directement avec vous en dehors d’Abritel est considéré comme une réservation hors ligne qui ne sera pas éligible aux protections et avantages proposés par Abritel, que ce soit pour vous ou pour le voyageur.