- Page d’accueilkeyboard_arrow_right
- Gestion de vos réservations
Comprendre les versements aux partenaires et les déductions associées
Vous êtes payé via notre plateforme de paiement sécurisée. Celle-ci vous permet de tirer parti des traitements Visa, Mastercard et American Express.
Délai de traitement
Votre paiement vous est envoyé environ un jour ouvrable après l’arrivée du voyageur. Selon les conditions de votre banque, les fonds seront versés sur votre compte bancaire sous 5 à 7 jours ouvrables environ.
Si vous êtes un nouveau partenaire et que votre première réservation a été effectuée il y a moins de 30 jours, le paiement est versé sur votre compte bancaire environ 30 jours après le paiement du voyageur.
Date de versement
Dans votre compte, les dates de versement sont indiquées dans la section Paiements de la réservation.Consultez la rubrique Consulter les dates de versement de mes paiements pour connaître les étapes à suivre pour trouver et consulter les dates de versement sur votre compte.
Vous pouvez également accéder au récapitulatif de paiement qui présente le montant des versements après déduction des frais et de la commission. Consultez la rubrique Consulter et télécharger votre récapitulatif de paiement pour connaître les étapes à suivre pour trouver et consulter votre récapitulatif de paiement, ainsi que la rubrique À propos de votre récapitulatif de paiement pour savoir comment interpréter le rapport.
Déductions sur les versements
Des déductions sur votre versement peuvent apparaître sur la page Rapports financiers, sous forme de montant débité.
Voici quelques exemples de motifs de déduction sur votre versement :
- Frais d’annulation
- Lorsque vous annulez la réservation d’un voyageur, les frais d’annulation sont déduits de votre versement. Si les frais d’annulation sont supérieurs au montant de votre versement, le solde restant sera prélevé sur les prochains versements jusqu’à son acquittement total.
- Rétrofacturation d’un voyageur
- Si vous avez déjà reçu un versement et que le voyageur entame une procédure de rétrofacturation, nous déduisons automatiquement ce montant de vos futurs versements.
- Remboursement du voyageur après le versement
- Si un remboursement est effectué après votre versement, nous déduirons le montant remboursé de vos futurs versements. Ces remboursements, qu’ils soient complets ou partiels, peuvent être liés à un séjour, aux frais de service voyageur ou à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA).
- Rétrofacturation totale ou partielle, ou annulation de rétrofacturation
Pour consulter le détail de vos déductions de versement, accédez à l’onglet Versements de votre page Rapports financiers. Les informations concernant ces frais seront également disponibles dans le récapitulatif de paiement de la réservation annulée.