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À propos des promotions
Présentation
Les promotions sont des offres spéciales qui augmentent la visibilité de votre hébergement afin d’attirer plus de voyageurs.
Elles peuvent vous aider à obtenir des réservations à l’avance, à augmenter vos réservations en basse saison ou à combler les disponibilités de dernière minute.
Les promotions sont différentes des remises au mois ou à la semaine. Les deux consistent à offrir un pourcentage de réduction sur votre tarif de base afin d’augmenter vos réservations, mais les promotions présentent les avantages suivants :
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Mise en avant de votre annonce dans les résultats de recherche. Les promotions avec une réduction de 5 % minimum sont signalées par un badge* spécial qui vous rend plus visible sur le site de voyage Abritel.
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Grâce à ce badge*, votre hébergement se démarque alors auprès des voyageurs fans de bonnes affaires.
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Si vous proposez une offre réservée aux membres, une réduction de 10 % vous rendra encore plus visible sur la plateforme.
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Accès ciblé. Les promotions peuvent s’adresser à des voyageurs spécifiques ou être limitées dans le temps afin de créer un sentiment d’urgence et d’augmenter les réservations des personnes qui recherchent des hébergements en temps réel.
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Plus de flexibilité. Les promotions vous permettent d’augmenter la demande grâce à des stratégies multisaisons que vous pouvez mettre à jour à tout moment.
* La visibilité du badge est basée sur le prix final, taxes et frais inclus, pour toutes les marques, sauf pour Vrbo aux États-Unis, où elle est basée sur le prix final, frais inclus, mais hors taxes.
Types de promotions
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Promotion |
Description |
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Réservation anticipée |
Assurez-vous des réservations régulières pour des séjours plus longs en offrant des réductions aux voyageurs qui réservent plus de 60 jours à l’avance. |
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Dernière minute |
Optimisez votre potentiel de revenus pendant la haute saison en ciblant les voyageurs soucieux de leur budget et prêts à réserver. |
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Offres réservées aux membres |
Ciblez des voyageurs de confiance et à forte valeur en offrant des réductions réservées aux membres (Blue, Silver, Gold et Platinum). Ce type de promotion vous permet de vous démarquer sur un marché concurrentiel tout en attirant des voyageurs qui réservent plus tôt, restent plus longtemps et dépensent plus que les non-membres. |
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Mobiles |
Touchez un public plus large et augmentez le trafic vers votre annonce en offrant des réductions aux voyageurs qui réservent depuis leur appareil mobile. En augmentant votre visibilité sur les appareils mobiles, ce type de promotion vous permet de capter la demande prévisible de voyageurs à forte valeur. |
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Nouvelles annonces |
Placez vos nouvelles annonces sur la voie du succès : augmentez votre visibilité dans les résultats de recherche au cours des 90 premiers jours pour attirer plus rapidement vos premières réservations et commencez à recueillir des avis. |
Comment fonctionnent les promotions ?
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Les promotions réservées aux mobiles et les offres réservées aux membres s’appliquent à toutes les nuits de la réservation.
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Les remises pour réservation anticipée et de dernière minute s’appliquent uniquement aux dates spécifiées dans les paramètres. Il peut ainsi arriver que la réduction ne s’applique qu’à certaines nuits et non à l’ensemble d’une réservation.
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Les promotions sur les nouvelles annonces seront disponibles les 90 premiers jours après la mise en ligne d’un hébergement. Vous pouvez également choisir de les désactiver manuellement pendant cette période.
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Pour être éligible à cette promotion, votre annonce doit être en ligne depuis moins de 90 jours sur la plateforme.
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Astuce ! Pour tirer le meilleur parti de cette promotion, activez-la dès de la création de l’annonce.
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Voici quelques exemples pour vous aider à comprendre le fonctionnement des promotions.
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Réservations anticipées : vous créez une promotion pour les séjours réservés 75 jours avant la date d’arrivée. Si un voyageur réserve un séjour qui s’étend de 73 à 77 jours avant la date d’arrivée, la réduction ne s’appliquera qu’aux trois dernières nuits (c’est-à-dire à partir du 75e jour), et non à l’ensemble de la réservation.
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Séjours de dernière minute : vous créez une promotion de dernière minute pour les séjours réservés dans les 14 jours avant la date d’arrivée. Si un voyageur réserve un séjour qui s’étend de 12 à 20 jours avant la date d’arrivée, la réduction ne s’appliquera qu’aux trois premières nuits (c’est-à-dire jusqu’au 14e jour), et non à l’ensemble de la réservation.
Cumul des promotions
Si vous utilisez des remises liées à la durée du séjour, comme des remises sur les séjours d’une semaine ou d’un mois, elles seront cumulées avec une promotion seule afin de maximiser les économies pour les voyageurs.
Vous pouvez créer plusieurs promotions pour votre annonce, mais Abritel n’en appliquera qu’une seule, celle qui offre la plus grande remise.
Ce tableau présente le calcul du prix final pour un hébergement avec un tarif de base par nuit de 100 USD :
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Tarif de base d’origine |
Remise |
Tarif de base avec remise |
Promotion appliquée |
Réduction totale |
Prix final |
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Promotion uniquement |
100 USD |
N/A |
N/A |
-10 % |
10 USD |
90 USD |
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Une promotion |
100 USD |
-10 % |
90 USD |
-10 %* |
19 USD |
81 USD |
* La promotion s’applique au tarif de base avec remise, et non au tarif de base d’origine.
Créer et gérer vos promotions
Vous pouvez créer, modifier et suspendre des promotions depuis l’onglet Promotions dans les paramètres de votre calendrier.
Suivre vos performances
Vous pouvez désormais voir les performances de vos promotions dans l’onglet Promotions, à l’endroit même où vous les gérez. Cela facilite le suivi des résultats sans avoir à passer d’une page à l’autre.
Comment interpréter les données ?
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Total des réservations : le total des réservations correspond au nombre total de réservations effectuées au cours des six derniers mois, pour tous les séjours à venir sur lesquels la promotion a été appliquée.
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Le total prend en compte tous les statuts de réservation (c.-à-d. confirmées, en attente ou annulées).
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Les réservations qui se prolongent au-delà de la fenêtre de six mois ne sont pas prises en compte.
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Revenu net : le revenu net correspond au montant total des revenus provenant des réservations effectuées au cours des six derniers mois, pour tous les séjours à venir sur lesquels la promotion a été appliquée. Ce montant ne comprend pas les taxes, les frais de service voyageurs et les frais de l’hôte.
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Le revenu net prend en compte tous les statuts de réservation (c.-à-d. confirmées, en attente ou annulées).
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Les réservations qui se prolongent au-delà de la fenêtre de six mois ne sont pas prises en compte.
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Respecter les lois sur la protection des consommateurs et la publicité
Si vous ajoutez des messages relatifs aux remises ou aux économies ou d’autres types de messages promotionnels dans la zone de texte libre de votre annonce, il vous incombe de vous assurer que ceux-ci sont conformes à toutes les lois applicables, y compris les lois sur la protection des consommateurs et la publicité. Veuillez tenir compte des directives générales suivantes :
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Les messages relatifs aux remises ou à d’autres types d’économies que vous ajoutez dans la zone de texte libre ne doivent pas être trompeurs ; ils doivent toujours être précis, faciles à comprendre, non ambigus et ils doivent faire référence à des remises réelles ;
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Toute remise ou économie indiquée aux voyageurs dans votre annonce doit réellement être proposée aux personnes réservant l’hébergement ;
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Si une remise est annoncée, mais qu’elle n’est disponible qu’à certaines dates ou conditions, telles que la durée du séjour, le message doit le préciser ;
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Tous les messages relatifs aux remises ou à d’autres types d’économies doivent être basés sur un tarif de référence non remisé, c’est-à-dire un tarif standard auquel l’hébergement devrait normalement être réservé. Cela signifie que le tarif de référence doit être conforme aux lois locales. Par exemple, dans certains pays, le tarif standard doit être le tarif disponible le plus bas au cours des 30 derniers jours. Par exemple, vous ne devez pas annoncer un tarif hors saison (p. ex. pour une réservation en février) pour un hébergement à la plage comme s’il s’agissait d’une remise par rapport au tarif haute saison appliqué en été pour cet hébergement (p. ex. en août). En effet, le tarif du mois d’août ne sera jamais appliqué aux réservations hors saison de février pour cet hébergement ;
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Des précisions sur la signification du tarif standard doivent être fournies aux voyageurs (p. ex. « le tarif standard correspond au tarif généralement appliqué à cet hébergement pour cette période de l’année »). Cette explication doit être ajoutée de manière visible dans la zone de texte libre ; et
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Si vous faites la promotion d’une offre de remise pour une durée limitée (par exemple, une « promo de 3 jours » ou une « réduction nouvelle annonce »), la remise appliquée à votre hébergement ne doit être disponible que pour la durée définie. Après la fin de l’offre promotionnelle, le tarif standard que vous avez fixé pour l’hébergement devra de nouveau être appliqué pendant une durée raisonnable.
Apprenez à créer votre première promotion.