Depuis le printemps 2023, nous simplifions le fonctionnement des comptes clients dans notre famille de marques.  Vous pouvez désormais utiliser un compte unique pour accéder à Expedia, Hotels.com et Abritel.

Ce changement vous permet de gérer vos voyages, votre profil et vos préférences pour ces trois marques en un seul et même endroit.


Que devez-vous faire ?

  • Si vous ne disposez que d’un seul compte Abritel, aucune action n’est requise de votre part. Vos identifiants de connexion vous permettent de vous connecter sur Expedia et Hotels.com.
  • Si vous disposez de plusieurs comptes Expedia et/ou Hotels.com avec la même adresse e-mail, nous vous enverrons un code à usage unique lors de votre prochaine connexion. Vous recevrez une invitation à créer un nouveau mot de passe à ce moment-là.
  • Si vous avez déjà effectué une réservation en tant que voyageur sur les sites Expedia, Hotels.com et/ou Abritel en utilisant cette même adresse e-mail, ces derniers se sont déjà partagé vos informations personnelles, car notre Déclaration sur la protection des données les y autorise en leur qualité de sociétés d’Expedia Group.
    • Si vous décidez de créer un compte ultérieurement en utilisant la même adresse e-mail, les informations préalablement renseignées auprès de ces marques apparaîtront dans votre compte unique.

FAQ

QuestionRéponse
Que se passe-t-il si je dispose de plusieurs comptes avec des adresses e-mail différentes ?Si vous possédez plusieurs comptes auprès de deux ou trois de nos marques et que chacun d’entre eux est associé à une adresse e-mail différente, ils resteront séparés.
Que se passe-t-il si je ne souhaite pas disposer d’un compte unique pour toutes les marques ?Si vous préférez ne pas avoir un compte unique pour toutes les marques, vous pouvez nous demander de supprimer votre compte (voir les instructions plus bas).

Merci toutefois de prendre compte des remarques suivantes :
  • La suppression de votre compte est définitive et irréversible. Une fois votre compte supprimé, nos équipes du service clients et vous-même n’aurez plus accès à votre historique de réservations. Par conséquent, nos équipes ne pourront pas traiter les annulations et les remboursements, ni répondre à des questions spécifiques sur vos réservations précédentes.
  • Si vous êtes actuellement en voyage ou avez des voyages à venir liés au compte, nous vous demandons de soumettre votre demande de suppression une fois votre ou vos voyages terminés. Avant d’effectuer une demande de suppression, nous vous encourageons également à enregistrer une copie de l’ensemble de vos itinéraires et correspondances réservés sur nos sites ou auprès du prestataire de voyages, à titre de référence en cas de besoin à l’avenir.
  • Si vous avez publié une annonce pour un hébergement sur Abritel, vous devrez supprimer cet hébergement de notre plateforme et clôturer votre compte de propriétaire avant que nous puissions traiter votre demande de suppression. Pour ce faire, veuillez contacter le Service Client.
Les comptes Expedia, Hotels.com et Abritel doivent être supprimés individuellement et séparément. Veuillez soumettre une demande de suppression à chaque marque auprès de laquelle vous disposez d’un compte. Veuillez noter que nos sites à travers le monde ne disposent pas tous de l’ensemble des méthodes de suppression suggérées.
Comment supprimer mon compte Abritel ?

Web :
Connectez-vous à votre compte sur le site Web d’Abritel et accédez à Mon profil > Sécurité et paramètres et dans la section Gestion de compte, cliquez sur Supprimer le compte.

Application :
Connectez-vous à votre compte sur l’application Abritel et sélectionnez l’icône Compte/Profil en bas à droite de l’application. Ensuite, faites défiler vers le bas et sélectionnez Supprimer le compte.

Chat/Téléphone :

Rendez-vous sur le site Web d’Abritel et sélectionnez Aide Je suis un vacancier en haut à droite. Ensuite, cliquez sur le bouton Nous contacter en bas de la page. Un formulaire Web s’ouvrira. Sélectionnez alors Gestion des données personnelles et vous verrez des options pour contacter le Service Client par téléphone ou par chat. Sélectionnez votre moyen de communication privilégié et, une fois en contact avec un Chargé de clientèle, demandez la suppression de votre compte.

Comment supprimer mon compte Expedia ?

Web :
Connectez-vous à votre compte sur le site Web d’Expedia, cliquez sur l’icône de votre profil en haut à droite et sélectionnez Compte. Accédez à la section Sécurité et paramètres > Gestion de compte et cliquez sur Supprimer le compte.

Application :
Connectez-vous à votre compte sur l’application Expedia et sélectionnez l’icône Compte/Profil en bas à droite de l’application. Ensuite, faites défiler vers le bas et sélectionnez Supprimer le compte.

Web/Téléphone :
Rendez-vous sur le site Web d’Expedia, sélectionnez Assistance > Confidentialité > Se désabonner et désactiver un compte > Sélectionnez l’article intitulé Supprimer un compte.

Chat :
Rendez-vous sur le site Web d’Expedia, sélectionnez Assistance > Démarrer un chat et demandez à notre Chargé de clientèle de supprimer votre compte.

Comment supprimer mon compte Hotels.com ?

Remarque importante : si vous êtes titulaire d’une carte de crédit Hotels.com Rewards Visa Credit Card, vous ne gagnerez plus de récompenses sur cette carte après la suppression de votre compte Hotels.com.

Web :
Connectez-vous à votre compte sur le site Web d’Hotels.com, cliquez sur votre nom en haut à droite et sélectionnez Compte. Accédez à la section Sécurité et paramètres > Gestion de compte et cliquez sur Supprimer le compte.

Application :
Connectez-vous à votre compte sur l’application Hotels.com et sélectionnez l’icône Compte/Profil en bas à droite de l’application. Ensuite, faites défiler vers le bas et sélectionnez Supprimer votre compte.

Web/Téléphone :
Rendez-vous sur le site Web d’Hotels.com, sélectionnez Assistance > Confidentialité > Se désabonner et désactiver un compte > Sélectionnez l’article intitulé Désactiver votre compte > Nous contacter

Chat :
Rendez-vous sur le site Web d’Hotels.com, sélectionnez Assistance > Démarrer un chat et demandez à notre Chargé de clientèle de supprimer votre compte.


Veuillez noter que dans le cadre de ce nouvel accès par compte unique, ces trois marques agissent en tant que responsables conjoints du traitement. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Déclaration sur la protection des données.