Le statut de l’annonce indique si votre annonce est actuellement activesuspendue ou masquée. Les annonces actives sont visibles en ligne et réservables par les vacanciers, tandis que les annonces suspendues ou masquées ne sont ni visibles ni ouvertes aux réservations.

Comment suspendre votre annonce ?
Vous pouvez suspendre votre annonce si vous souhaitez retirer votre propriété du marché pendant une courte période. Par exemple, si vous partez en vacances et que ne pouvez pas gérer les demandes de renseignements et de réservation des vacanciers pendant cette période. Il vous sera demandé de choisir la durée de suspension de votre annonce.
  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Si vous avez plusieurs annonces, cliquez sur celle à modifier.
  3. Cliquez sur Propriété dans le menu de navigation.
  4. Cliquez sur Détails de la propriété.
  5. Cliquez sur Suspendre. Veuillez noter que si vous utilisez le tableau de bord pour gérant immobilier, vous devrez sélectionner Désactiver à partir du menu déroulant du statut de la propriété concernée.
  6. Sélectionnez la raison de la suspension de l'annonce en fonction des options disponibles et fournissez plus de détails si vous y êtes invité.
  7. Choisissez le nombre de semaines pendant lesquelles vous souhaitez suspendre votre annonce ou sélectionnez des dates pour spécifier une période. Si vous choisissez de sélectionner des dates, utilisez le calendrier pour saisir une date de début et de fin.
  8. Cliquez sur Continuer.
  9. Cliquez sur Oui, suspendre l’annonce.
Comment dépublier votre annonce ?
Vous pouvez dépublier votre annonce si vous prévoyez de retirer votre propriété du marché pendant une longue période ou de manière permanente. Par exemple, si vous avez converti la propriété en location à long terme. Vous devrez réactiver manuellement votre propriété pour la rendre visible aux vacanciers.
  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Si vous avez plusieurs annonces, cliquez sur celle à modifier.
  3. Cliquez sur Propriété dans le menu de navigation.
  4. Cliquez sur Détails de la propriété.
  5. Cliquez sur Masquer. Veuillez noter que si vous utilisez le tableau de bord pour gérant immobilier, vous devrez sélectionner Désactiver à partir du menu déroulant du statut de la propriété concernée.
  6. Sélectionnez la raison de la suspension de l'annonce en fonction des options disponibles et fournissez plus de détails si vous y êtes invité.
  7. Cliquez sur Continuer.
  8. Cliquez sur Oui, dépublier l’annonce.
Considérations pour les abonnés
Pour les clients abonnés, le fait de masquer ou de suspendre votre annonce ne permet pas de prolonger la durée de l’abonnement payé. Si vous avez choisi une date précise à laquelle republier l’annonce, cette dernière sera de nouveau active et visible dans les résultats de recherche à la date en question. Un e-mail de rappel vous sera envoyé la veille de la date de remise en ligne. Si vous n’avez pas été invité à sélectionner une date de remise en ligne / réactivation sur votre calendrier, n’oubliez pas de republier votre annonce lorsque vous serez de nouveau en mesure d’honorer vos réservations !

Comment republier votre annonce ?
  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Si vous avez plusieurs annonces, cliquez sur celle à modifier.
  3. Cliquez sur Propriété dans le menu de navigation.
  4. Cliquez sur Détails de la propriété.
  5. Dans la section de statut de l’annonce, cliquez sur Réactiver sur la ligne de statut de l’annonce. Veuillez noter que si vous utilisez le tableau de bord pour gérant immobilier, vous devrez sélectionner Activer à partir du menu déroulant du statut de la propriété concernée.