Le devis de la location dépend de la durée de séjour du vacancier et des données que vous avez saisies dans la section « Tarifs » de votre annonce. Veillez à ce que vos tarifs soient à jour.
  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Si vous avez plusieurs annonces, cliquez sur celle que vous souhaitez consulter.
  3. Cliquez sur l'icône Boîte de réception dans le menu de navigation situé à gauche.
  4. Cliquez sur la demande de renseignements concernée.
  5. Vous aurez le choix entre trois options :
    • Répondre et pré-approuver - À utiliser si vous êtes prêt à envoyer une demande de paiement et à autoriser le vacancier à payer. La pré-approbation crée une réservation provisoire sur votre calendrier qui durera 3 jours, puis expirera si elle reste impayée. Si vous modifiez un devis, la demande de réservation n'expirera pas et restera sur votre calendrier en tant que réservation provisoire.
    • Répondre avec un devis* - À utiliser pour envoyer les informations de paiement au vacancier. Si un vacancier décide de réserver, vous recevrez une demande de réservation et vous aurez 24 heures pour accepter ou refuser.
    • Répondre uniquement avec un message - À utiliser pour avoir une conversation avec votre vacancier. Une fois que vous êtes prêt à effectuer la réservation, utilisez l'option de réponse et de pré-approbation.
  6. Sélectionnez le modèle d'email par défaut que vous souhaitez utiliser dans le menu déroulant Choisir un modèle ou personnalisez votre message dans le champ de texte.
  7. Vous pourrez vérifier et modifier au besoin votre message, devis ou demande de paiement.
  8. Cliquez sur le trombone si vous souhaitez envoyer une pièce jointe.
  9. Cliquez sur Répondre et pré-approuver, sur Répondre avec un devis ou sur Répondre (remarque : cela dépend de l'option choisie au départ).

* L'option Répondre avec un devis n'est disponible que si vous avez un abonnement.