Nous prêtons une attention particulière à votre sécurité. Si vous vous trouvez actuellement dans une zone touchée par une situation d'urgence locale ou une catastrophe naturelle, veuillez consulter les articles associés ci-dessous. Sinon, voici quelques conseils pour vous aider à vous préparer, au cas où.      

Catastrophes naturelles 
Il existe plusieurs types de catastrophes naturelles et leur fréquence, leur durée ainsi que le temps d'alerte associé varient. Des exemples de catastrophes naturelles comprennent les ouragans, les inondations, les tremblements de terre, les incendies de forêt, les tempêtes de neige et les éruptions volcaniques, pour n'en nommer que quelques-uns.

Connaître les mesures à prendre avant qu'une catastrophe naturelle ne survienne peut vous aider à vous protéger et à rester informé.  
  • Télécharger une application destinée à la gestion des situations d'urgence. Les applications de gestion des situations d'urgence envoient des alertes météorologiques et relatives à des situations d'urgence en temps réel. 
  • Découvrir les conseils en matière de sécurité en cas de catastrophe naturelle. Les conseils en matière de sécurité vous aideront à savoir quoi faire en cas de conditions météorologiques extrêmes. 
Nous recommandons également de contacter la Croix-Rouge pour obtenir des conseils relatifs à la préparation aux situations d'urgence.  

Urgences en matière de santé publique 
Les urgences en matière de santé publique, comme la COVID-19, peuvent se produire à l'échelle locale, régionale ou même mondiale. Toutefois, il existe quelques mesures que vous pouvez prendre afin de rester en sécurité et en bonne santé. 
  • Suivre les conseils de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). L'OMS peut vous aider à vous préparer aux urgences en matière de santé publique. 
  • Apprendre les pratiques générales en matière d'hygiène et de désinfection. Suivre des techniques appropriées en matière de lavage des mains et désinfecter les surfaces communes peut contribuer à prévenir la propagation de maladies. 
Conseils généraux en matière de voyage
Comme toujours, assurez-vous de prêter attention aux autorités locales et de suivre les consignes de sécurité locales. Voici quelques conseils utiles à prendre en compte. 
  • Suivre les médias locaux. Les médias locaux sont une excellente ressource pour obtenir des informations à jour sur les événements qui pourraient vous affecter. 
  • Enregistrer les numéros de téléphone d'urgence. Les numéros d'urgence peuvent varier d'un pays à l'autre. Assurez-vous que les numéros d'urgence locaux soient enregistrés dans votre téléphone si vous en avez besoin. 
  • Consulter les conseils locaux en matière de voyage. Les autorités locales chargées des voyages peuvent fournir des recommandations et des restrictions pour votre destination. 
Si vous n'êtes pas encore parti et que vous ne savez pas si vous pouvez voyager en toute sécurité, nous vous recommandons d'envoyer un message au propriétaire ou au gérant immobilier pour vérifier que votre destination et la propriété sont sûres et disponibles pour votre séjour.