Si votre réservation est couverte par notre politique d'urgence COVID-19, vous pouvez demander au propriétaire ou au gérant immobilier un avoir flexible à appliquer à une future réservation. Consultez l'article connexe ci-dessous pour en savoir plus sur notre politique d'urgence COVID-19.
 
Un avoir pour une future réservation est un accord entre vous et le propriétaire ou gérant immobilier, qui vous permet d'appliquer le montant que vous avez déjà payé pour la réservation d'origine à un seul séjour futur. Cela vous donne la flexibilité de planifier un futur séjour à un moment mieux adapté pour voyager.
 
Accepter un avoir
Pour obtenir un avoir pour une future réservation, vous et le propriétaire ou gérant immobilier devez accepter de recevoir un avoir via notre système de messagerie sécurisé. Lorsque vous effectuez cette opération, vous devez également définir les conditions permettant de définir les attentes relatives à l'utilisation de l'avoir Enfin, vous et le propriétaire ou gérant immobilier devez accepter l'ensemble des conditions. Parmi les conditions à rassembler, citons :
  • La valeur de l'avoir : valeur totale convenue, à déduire de la future réservation.
  • La date d'expiration de l'avoir : nous recommandons qu'elle se situe au moins 365 jours après la date de départ de la réservation d'origine.
  • Les dates de séjour : dates de séjour pour lesquelles l'avoir est applicable et si le paiement se situe dans cette plage. Nous encourageons les propriétaires à ne pas appliquer de restrictions de dates.
  • Conditions tarifaires : les tarifs et la disponibilité sont soumis à la demande et à la saisonnalité.
  • Politique d'annulation : une politique d'annulation définie, qui sera applicable à la nouvelle réservation. (Remarque : si vous étiez déjà en dehors de la période d'annulation pour votre réservation initiale, l'avoir que vous recevez constitue un arrangement et vous ne pourrez peut-être pas recevoir de remboursement pour la valeur de l'avoir.) 
  • Règles de séjour : règles de la propriété, qui doivent être reconfirmées avec une nouvelle réservation.
 
Utiliser un avoir
Un avoir peut être utilisé avec le même propriétaire ou gérant immobilier que celui qui vous l'a émis. Lorsque vous êtes prêt à voyager à nouveau et à utiliser votre avoir, envoyez une demande à la propriété pour les dates que vous souhaitez. Pour ce faire, visitez la page de la propriété, cliquez sur Contacter le propriétaire ou Contacter le gérant immobilier et remplissez les informations requises. Dans votre message, faites référence à votre accord et à la valeur de l’avoir pour que le propriétaire ou gérant immobilier applique cet avoir au nouveau devis. 

Lorsque vous utiliserez votre avoir, des frais de service vous seront facturés pour la nouvelle réservation. Pour obtenir le remboursement de ces frais de service supplémentaires, veuillez contacter le Service Client en cliquant sur le bouton Nous contacter en bas de cette page. 
 
Pour plus d'informations sur l'obtention d'un avoir pour une réservation, veuillez vous reporter aux questions ci-dessous. 
 
Dois-je payer des frais supplémentaires lorsque j'utilise mon avoir ?
Nous remboursons les éléments suivants, le cas échéant, lorsque vous annulez votre réservation initiale et recevez un avoir :
  • Dépôt de garantie
  • Protection contre les dommages
  • Taxe d'hébergement / de séjour que nous avons collectée 
Lorsque vous êtes prêt à voyager à nouveau et à utiliser votre avoir, vous pouvez vous attendre à payer ou à racheter ces éléments. En outre, si vous modifiez un aspect important de votre réservation initiale, comme la période de l'année ou la durée du séjour, vous devrez peut-être payer un montant supplémentaire si le coût de votre nouvelle réservation est supérieur à la valeur de votre avoir. Cela pourrait être dû à des différences de tarifs en fonction de la demande ou de la saisonnalité. 
 
Nous vous encourageons à documenter tous les paiements restants et les frais correspondants avec le propriétaire ou gérant immobilier lors de l'établissement des conditions de l'avoir.
 
Vais-je recevoir un remboursement des frais de service ? 
Lorsqu'un avoir est émis pour réserver à nouveau un séjour, les frais de service Abritel - HomeAway ne seront pas remboursés pour la réservation d'origine. Lorsque vous utiliserez votre avoir pour un futur séjour, des frais de service vous seront facturés pour cette nouvelle réservation. Pour obtenir le remboursement de ces frais de service, veuillez contacter le Service Client en cliquant sur le bouton Nous contacter en bas de cette page. 
 
Mon avoir est-il avec Abritel - HomeAway ou avec le propriétaire / gérant immobilier ?
Un avoir pour une réservation est un accord entre vous et le propriétaire ou gérant immobilier. Avec un avoir, vous pouvez appliquer le montant que vous avez déjà payé pour la réservation d'origine à une future réservation, avec ce même propriétaire ou gérant. Cela vous donne la flexibilité de déterminer un futur séjour à un moment mieux adapté pour voyager.
 
Puis-je utiliser mon avoir sur une autre location de vacances ? 
Vous ne pouvez pas utiliser votre avoir pour réserver avec un autre propriétaire ou gérant immobilier. Les avoirs ne peuvent être appliqués qu'avec le propriétaire ou le gérant immobilier qui les a émis. Si un propriétaire ou un gérant immobilier possède plusieurs propriétés, l'avoir pourrait être utilisé dans n'importe laquelle de ces propriétés, à condition qu'ils l'acceptent. Nous vous encourageons à documenter cela lors de l'établissement des conditions de l'avoir. 
 
Mon avoir et ma nouvelle réservation seront-ils couverts par votre Garantie Réservation en toute Confiance ?
Nous fournirons notre assistance Réservation en toute Confiance telle qu'elle s'applique à une réservation confirmée. Cependant, dans le cas où l'avoir lui-même ne peut pas être pris en charge par le propriétaire ou le gérant immobilier, ou le vacancier, notre politique d'urgence COVID-19 s'appliquera.