- Page d’accueilkeyboard_arrow_right
- Gestion de vos réservations
Consulter ou répondre à une demande de renseignements
Les voyageurs sont plus susceptibles de réserver un hébergement, et moins susceptibles d’annuler leur réservation, quand le propriétaire répond rapidement à leurs demandes. Vous pouvez afficher les demandes des voyageurs et suivre vos indices de réactivité, notamment votre taux et votre délai de réponse, dans votre boîte de réception Abritel.
Consulter et répondre à une demande de renseignements :
- Connectez-vous à votre compte.
- Si vous avez plusieurs hébergements, sélectionnez l’annonce concernée.
- Sélectionnez Boîte de réception.
- Sélectionnez Filtres.
- Sélectionnez Réservation.
- Sélectionnez Demande de renseignements.
- Vous pouvez également saisir le nom du voyageur et le numéro de réservation dans la barre de recherche.
- Sélectionnez la demande de renseignements que vous souhaitez consulter.
- Pour répondre à une demande de renseignements, choisissez parmi les options suivantes et continuez avec les étapes correspondantes :
- Pré-approuver cette réservation : à utiliser si vous êtes prêt à envoyer une demande de paiement et à autoriser le voyageur à payer.
- Zone de chat : à utiliser pour avoir une conversation avec votre voyageur. Une fois que vous êtes prêt à effectuer la réservation, utilisez l’option de pré-approbation.
- Répondre avec un devis : à utiliser pour envoyer les informations de paiement au voyageur. Si un voyageur décide de réserver, vous recevrez une demande de réservation et vous aurez 24 heures pour l’accepter ou la refuser.
- Remarque : cette option n’est disponible que si vous avez un abonnement.
Répondre et pré-approuver
- Sélectionnez Pré-approuver cette réservation.
- Sélectionnez Modifier les détails du devis pour apporter des modifications aux détails de la réservation ou du paiement.
- Sélectionnez Utiliser un modèle pour sélectionner le modèle que vous souhaitez utiliser.
- Sélectionnez Joindre un fichier pour ajouter une pièce jointe à votre réponse.
- Sélectionnez Pré-approuver pour envoyer votre pré-approbation au voyageur.
Répondre
- Utilisez la zone de chat pour répondre.
- De là, vous pouvez rédiger une réponse personnalisée.
- Sélectionnez Utiliser un modèle pour choisir un modèle.
- Sélectionnez Joindre un fichier pour ajouter une pièce jointe à votre réponse.
- Sélectionnez Envoyer.
Répondre avec un devis
- Sélectionnez Répondre avec un devis.
- Ajustez le devis si nécessaire.
- Sélectionnez Vérifier.
- Confirmez les détails de la réservation et personnalisez votre message au voyageur :
- Sélectionnez Utiliser un modèle pour choisir un modèle.
- Sélectionnez Joindre un fichier pour ajouter une pièce jointe à votre réponse.
- Cliquez sur Répondre avec un devis pour envoyer votre devis au voyageur.
Remarques pour les gérants immobiliers avec logiciel de gestion intégré
Réponse via votre logiciel : en fonction des fonctionnalités du logiciel, vous pouvez être en mesure de consulter les demandes et d’y répondre via votre logiciel de gestion d’hébergements. Pour plus d’informations, contactez votre fournisseur de logiciel.- Remarque : à moins que votre logiciel de gestion d’hébergements ne prenne en charge l’intégration des demandes de renseignements, celles-ci n’apparaîtront que dans votre boîte de réception Abritel.
Répondre depuis votre boîte de réception Abritel : reportez-vous aux étapes de la rubrique « Consulter et répondre à une demande de renseignements » énumérées ci-dessus.
Pré-approbations : les pré-approbations ne sont pas prises en charge par votre logiciel de gestion d’hébergements. Conseillez au voyageur de réserver directement sur le site Internet d’Abritel.