Revenus payés

Les revenus payés représentent le montant total versé sur votre compte bancaire pour l’année en cours. Il correspond au montant brut de vos réservations, moins les commissions et frais d’Abritel. Vous trouverez des détails à ce sujet dans le récapitulatif de paiement dans le Gestionnaire de réservation.

 

Réservations

Il s’agit du nombre total de réservations effectives réalisées au cours des 30 derniers jours. Ce chiffre est calculé après que le premier paiement a été effectué.

Remarque : les réservations annulées ne sont pas incluses. Afin d’augmenter le nombre de réservations, acceptez les demandes de réservation et répondez rapidement aux demandes des voyageurs.

 

Vues de l’annonce

Il s’agit du nombre total de fois où votre annonce a été consultée au cours des 30 derniers jours. Chaque fois qu’une personne consulte votre annonce sur un appareil, elle est ajoutée au total. Afin d’augmenter le nombre de vues de l’annonce, vous pouvez améliorer la qualité du contenu et des photos de votre annonce, et proposer des tarifs compétitifs.

 

Résultats de recherche

Il s’agit du nombre total de fois où votre annonce est apparue dans les résultats de recherche au cours des 30 derniers jours. Cet indicateur n’indique pas l’endroit où votre hébergement est apparu dans les résultats de recherche, par exemple en première page. Afin d’augmenter les chances que votre hébergement soit réservé, assurez-vous d’indiquer dans votre annonce les équipements que les vacanciers sont susceptibles de rechercher. Vous pouvez également rendre le processus de réservation encore plus simple en proposant la réservation immédiate.

 

Votre marché

Votre marché est déterminé par les termes de recherche correspondant à l’emplacement utilisé par les voyageurs pour rechercher votre hébergement. Votre marché principal correspond à l’emplacement recherché le plus susceptible de générer des réservations pour votre hébergement.

Par exemple, Disney World se trouve à Kissimmee, en Floride, mais les voyageurs à la recherche d’une location pour leurs vacances effectueront probablement des recherches à « Orlando ». Dans cet exemple, Orlando est le terme qui détermine votre marché.

 

Votre marché concurrentiel

Votre marché concurrentiel correspond aux hébergements semblables au vôtre, avec les mêmes critères de nombre de lits, de salles de bain, de services et équipements et d’emplacement. Pour consulter des annonces similaires sur une carte, sélectionnez Voir le marché concurrentiel dans votre compte Abritel. À partir de cette carte, vous pouvez ajouter des hébergements concurrents et en supprimer.

 

Taux d’acceptation

Il s’agit du pourcentage de demandes de réservation que vous avez acceptées au cours des 365 derniers jours. En examinant chaque demande de réservation dans les 24 heures suivant sa réception, vous améliorez cet indicateur. Les vacanciers qui envoient des demandes de réservation souhaitent que leur réservation soit confirmée rapidement. Nous vous encourageons à les accepter au plus vite.

 

Taux d’annulation

Il s’agit du pourcentage d’annulations initiées par l’hôte au cours des 365 derniers jours et de la position de votre annonce sur le marché.

Si un voyageur vous contacte pour annuler sa réservation, invitez-le à l’annuler ou à demander son annulation depuis son compte. Nous pourrons ainsi différencier les annulations initiées par les voyageurs de celles émises par les hôtes.

Remarque : annuler la réservation d’un voyageur peut vous desservir. Nous vous recommandons d’éviter d’annuler les réservations des voyageurs, sauf en cas de nécessité.

 

Nombre d’avis

Il s’agit du nombre d’avis que vous avez reçus au cours des 365 derniers jours. Les avis sont importants pour les voyageurs lorsqu’ils choisissent un hébergement. Afin d’améliorer cet indicateur, demandez un avis aux voyageurs après chaque séjour.

 

Note moyenne des avis

Il s’agit de la note moyenne de l’ensemble des avis que vous avez reçus au cours des 365 derniers jours. Ce chiffre est visible sur votre annonce et permet aux voyageurs de savoir ce que les autres pensent de votre hébergement. En offrant une expérience enrichissante à vos voyageurs et en leur demandant de vous faire part de leurs commentaires, vous pourrez améliorer la note moyenne de vos avis.