Revenus payés
Les revenus payés représentent le montant total versé sur votre compte bancaire pour l’année en cours. Il correspond au montant brut de vos réservations, moins les commissions et frais d’Abritel. Vous trouverez des détails à ce sujet dans le récapitulatif de paiement dans le Gestionnaire de réservations.


Réservations
Il s’agit du nombre total de réservations effectives réalisées au cours des 30 derniers jours. Ce chiffre est calculé après que le premier paiement a été effectué.
Remarque :
les réservations annulées ne sont pas incluses.
Afin d’augmenter le nombre de réservations, acceptez les demandes de réservation et répondez rapidement aux demandes des vacanciers.


Vues de l’annonce
Il s’agit du nombre total de fois où votre annonce a été consultée au cours des 30 derniers jours. Chaque fois qu’une personne consulte votre annonce sur un appareil, elle est ajoutée au total. Afin d’augmenter le nombre de vues de l’annonce, vous pouvez améliorer la qualité du contenu et des photos de votre annonce, et proposer des tarifs compétitifs.

Résultats de recherche
Il s’agit du nombre total de fois où votre annonce est apparue dans les résultats de recherche au cours des 30 derniers jours. Cet indicateur n’indique pas l’endroit où votre hébergement est apparu dans les résultats de recherche, par exemple en première page. Afin d’augmenter les chances que votre hébergement soit réservé, assurez-vous d’indiquer dans votre annonce les équipements que les vacanciers sont susceptibles de rechercher. Vous pouvez également rendre le processus de réservation encore plus simple en proposant la réservation immédiate.

Votre marché
Votre marché est déterminé par les termes de recherche correspondant à l’emplacement utilisé par les vacanciers pour rechercher votre hébergement. Votre marché principal correspond à l’emplacement recherché le plus susceptible de générer des réservations pour votre hébergement.

Par exemple, Disney World se trouve à Kissimmee, en Floride, mais les vacanciers à la recherche d’une location pour leurs vacances effectueront probablement des recherches à « Orlando ». Dans cet exemple, Orlando est le terme qui détermine votre marché.

Vos hébergements concurrents
Les hébergements concurrents correspondent aux hébergements semblables au vôtre, avec les mêmes critères de nombre de lits, de salles de bain, d’équipements et d’emplacement. Pour consulter des annonces similaires sur une carte, sélectionnez Voir les hébergements concurrents dans votre compte Abritel. À partir de cette carte, vous pouvez ajouter des hébergements concurrents et en supprimer.

Taux d’acceptation
Il s’agit du pourcentage de demandes de réservation que vous avez acceptées au cours des 365 derniers jours. En examinant chaque demande de réservation dans les 24 heures suivant sa réception, vous améliorez cet indicateur. Les vacanciers qui envoient des demandes de réservation souhaitent que leur réservation soit confirmée rapidement. Nous vous encourageons à les accepter au plus vite.

Taux d’annulation
Il s’agit du pourcentage d’annulations initiées par le propriétaire/gérant immobilier au cours des 365 derniers jours et du positionnement de votre annonce sur le marché.

Si un vacancier vous contacte pour annuler sa réservation, invitez-le à l’annuler ou à demander son annulation depuis son compte. Nous pourrons ainsi différencier les annulations initiées par les vacanciers de celles émises par les hôtes.

Remarque : annuler la réservation d’un vacancier peut vous desservir. Nous vous recommandons d’éviter d’annuler les réservations des vacanciers, sauf en cas de nécessité.

Nombre d’appréciations
Il s’agit du nombre d’appréciations que vous avez reçues au cours des 365 derniers jours. Les appréciations sont importantes pour les vacanciers lorsqu’ils choisissent un hébergement. Afin d’améliorer cet indicateur, demandez une appréciation aux vacanciers après chaque séjour.

Moyenne des appréciations
Il s’agit de la note moyenne de l’ensemble des appréciations que vous avez reçues au cours des 365 derniers jours. Ce chiffre est visible sur votre annonce et permet aux vacanciers de savoir ce que les autres pensent de votre hébergement. En offrant une expérience exceptionnelle à vos vacanciers et en leur demandant de vous faire part de leurs commentaires, vous pourrez améliorer la note moyenne de vos appréciations.