Il arrive parfois que les annulations soient inévitables. En prenant les mesures appropriées, vous pouvez réduire, voire éliminer l’impact de certaines annulations sur l’expérience des voyageurs et les performances de votre annonce. 
 
En cas d’annulation pour des raisons indépendantes de votre volonté 
En cas d’annulation causée par des motifs indépendants de votre volonté, nous pourrons vous accorder une annulation non comptabilisée. Les annulations non comptabilisées ne nuisent pas aux performances de votre hébergement. Veuillez noter que toute demande d’annulation non comptabilisée fera l’objet d’un examen au cas par cas et pourra être rejetée si jugée non valable. Les raisons indiquées ci-dessous sont éligibles à une demande d’annulation non comptabilisée ; pour certaines d’entre elles, il vous faudra fournir des documents justificatifs :

  • Catastrophe naturelle
  • Dommages matériels
  • Non-respect du règlement intérieur
  • Solde impayé du voyageur
  • Erreurs internes du site

 
En cas d’annulation sur demande du voyageur 

Si le voyageur est à l’origine de l’annulation, vous pouvez éviter tout impact négatif sur vos performances. Demandez au voyageur d’annuler sa réservation depuis son propre compte. Vous pouvez fournir ces instructions au voyageur ou lui indiquer comment annuler une réservation :

  1. Connectez-vous à votre compte voyageur.
  2. Sélectionnez Réservations.
  3. Sélectionnez la réservation que vous souhaitez annuler.
  4. Sélectionnez Demande d’annulation.

Vous recevrez un e-mail dès que le voyageur aura envoyé sa demande d’annulation. Connectez-vous à votre tableau de bord et annulez la réservation. Assurez-vous de sélectionner Annulation par le voyageur pour motif impérieux dans le menu déroulant. 
 
Que faire lorsque vous devez annuler une réservation ? 
Veillez à annuler la réservation depuis votre tableau de bord uniquement, sinon nous ne pourrons pas procéder au remboursement des frais de service. Vous pourrez également rembourser le montant restant depuis votre tableau de bord. Il devrait représenter 100 % du montant payé par le voyageur, quelle que soit votre politique d’annulation. Il n’existe que deux exceptions : si le voyageur a enfreint le contrat de location ou le règlement intérieur, ou si l’hébergement a été touché par une catastrophe naturelle. 
 
Que faire lorsque vous ne pouvez pas accepter une demande de réservation ? 
Il arrive que vous ne puissiez pas accepter une demande de réservation dans le délai de 24 heures imparti pour des raisons indépendantes de votre volonté. 
 
Parmi les motifs éligibles :

Le refus de ces demandes de réservation peut avoir des conséquences négatives sur vos performances. Cliquez sur Nous contacter pour demander au Service Client de vous accorder une annulation non comptabilisée. Vous devrez probablement fournir des documents justificatifs pour appuyer la validité de votre demande. 
 
Si votre demande est approuvée, votre refus de la demande de réservation n’affectera pas vos performances.