La fonctionnalité Réservation immédiate permet aux vacanciers de réserver votre hébergement sans attendre et confirme automatiquement la demande de réservation pour vous.

Lorsque vous activez la fonctionnalité Réservation immédiate sur vos annonces :
  • Les demandes de réservation des vacanciers sont instantanément confirmées.
  • La carte de paiement du vacancier est débitée du montant initial.
  • Un e-mail de confirmation vous est envoyé avec les détails de réservation.
  • La réservation est automatiquement mise à jour dans votre Gestionnaire de réservation.  

Exigences de votre Règlement intérieur
Si le vacancier ne respecte pas les exigences de votre Règlement intérieur, ou notre politique et nos Conditions Générales d’Utilisation, vous pouvez toujours annuler sa réservation. Il est préférable de demander au vacancier d’envoyer une demande d’annulation depuis la section Réservations de son Espace Vacancier, afin que l’annulation n’affecte pas vos performances. Si le vacancier respecte toutes les exigences de votre Règlement intérieur, la réservation ne peut être annulée qu’à sa demande. 

Avantages de la Réservation immédiate
La Réservation immédiate est l’un des facteurs qui déterminent votre classement et position dans les résultats de recherche sur notre plateforme de voyage. Prenons, par exemple, deux hébergements en tous points identiques, sauf que seulement l’un d’entre eux a activé la Réservation immédiate : c’est ce dernier qui bénéficiera d’un meilleur classement. En plus d’améliorer votre position dans les résultats de recherche, voici d’autres avantages que la Réservation immédiate peut vous apporter :
  • Maximisez vos réservations : avec la Réservation immédiate, les vacanciers peuvent réserver votre hébergement et obtenir une confirmation de réservation en un seul clic : c’est de loin la manière la plus simple et rapide de réserver votre hébergement. Lorsqu’un vacancier a la possibilité de réserver sur-le-champ, il y a moins de risques qu’il aille voir ailleurs ! 
  • Gardez le contrôle : votre Règlement intérieur permet aux vacanciers de savoir ce qui est autorisé ou non lors d’un séjour dans votre hébergement. Ils doivent accepter votre Règlement avant de réserver. Si le vacancier ne respecte pas votre Règlement intérieur, vous avez toujours la possibilité d’annuler sa réservation. Si vous avez besoin de plus de temps pour préparer les réservations, vous pouvez toujours ajuster vos Paramètres de réservation depuis votre compte.
  • Attirez plus de vacanciers : les vacanciers peuvent personnaliser les filtres de recherche de façon à n’afficher que les hébergements proposant la Réservation immédiate. Les annonces en Réservation immédiate s’affichent avec une icône représentant un éclair.
  • Économisez du temps : le fait de recevoir des réservations automatiquement vous évite d’avoir à vérifier et approuver chaque demande de réservation. 
  • Augmentez votre visibilité : les hébergements proposant la Réservation immédiate sont également visibles par les vacanciers qui consultent les autres sites d’Expedia Group.
Désactivez la Réservation immédiate à tout moment : depuis votre compte, vous pouvez très facilement désactiver la Réservation immédiate pour revenir à la confirmation sous 24 heures.