Important 
Abritel ne dispose actuellement d’aucun moyen de diviser un paiement échelonné entre plusieurs cartes. Toutefois, l’hôte peut proposer des paiements échelonnés. Dans ce cas, vous pourrez utiliser différentes cartes pour chaque versement. 

Raisons possibles de l’échec des transactions 

Problème 

Résolution possible 

Carte de paiement 

  • Assurez-vous que les informations de votre carte de paiement et de facturation ont été saisies correctement. 
  • Vérifiez que votre carte n’a pas expiré. 
  • Vérifiez que le coût de la réservation ne dépasse pas la limite de transaction de la carte de paiement. Certaines banques peuvent limiter les paiements en ligne ou bloquer les transactions à des fins de protection contre la fraude. Si votre problème persiste après avoir vérifié les informations susmentionnées, contactez votre banque. 
  • Utilisez une autre carte pour effectuer le paiement. 

Erreurs de réservation 

Vérifiez les points suivants :

  • Les dates de réservation sont encore disponibles. 
  • La demande de paiement ou la réservation n’a pas été annulée. 
  • Vous n’avez pas cliqué sur le bouton Envoyer à plusieurs reprises au moment d’effectuer un paiement. 
Remarque : le traitement du paiement peut durer plusieurs minutes après la réservation.  
Appareil
  • Si vous avez utilisé un téléphone ou une application mobile, essayez d’effectuer le paiement à l’aide d’un navigateur Web sur un ordinateur.
  • Videz le cache de votre navigateur et supprimez les cookies.
  • Essayez d’utiliser une fenêtre de navigation privée.
Code postal
  • Les espaces ne sont pas autorisés ; assurez-vous qu’ils sont supprimés. 
  • Vérifiez l’adresse fournie dans Google Maps et veillez à ce que le code postal soit correct.
  • Essayez d’inclure 00000 ou XXXXX comme alternative au code postal.   

Pays où les paiements ne peuvent pas être traités 

Certaines annonces n’acceptent pas les paiements en ligne des pays suivants. Si votre banque est située dans l’un de ces pays, votre demande de paiement en ligne ne peut pas être traitée : 

  • Afghanistan 
  • Albanie 
  • Algérie 
  • Angola 
  • République centrafricaine 
  • Tchad 
  • Côte d’Ivoire 
  • Cuba 
  • République démocratique du Congo 
  • Iran 
  • Irak 
  • Libye 
  • Birmanie 
  • Nigeria 
  • Corée du Nord 
  • Pakistan 
  • Sao Tomé-et-Principe 
  • Arabie saoudite 
  • Somalie 
  • Soudan 
  • Syrie 

 
Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, cliquez sur Nous contacter pour joindre le Service Client. 

 

Attendez avant d’essayer d’effectuer un nouveau paiement 
Après avoir résolu tous les problèmes qui ont pu empêcher le traitement d’un paiement, attendez au moins deux heures avant d’essayer d’effectuer un nouveau paiement. Vous pouvez également essayer d’utiliser un autre navigateur ou vider votre cache et supprimer vos cookies avant d’envoyer un nouveau paiement.