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Qu’entend-on par authentification forte du client (« Strong Customer Authentication » ou SCA, en anglais) ?
L'authentification forte du client (SCA), également appelée authentification à deux facteurs, est une exigence réglementaire européenne qui vise à protéger vos achats en ligne contre la fraude et à garantir que les paiements effectués avec votre carte sur notre site Web sont vraiment les vôtres.
À partir de décembre 2020, la SCA est obligatoire pour les paiements électroniques lorsque l'entreprise et la banque du titulaire de la carte se trouvent dans l'Espace économique européen (EEE).
La SCA est conçue pour être plus sécurisée que le simple fait d'utiliser votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Lorsque vous réservez auprès de nos services, vous pouvez être invité à vérifier votre identité en validant deux des trois facteurs d'identification suivants :
À partir de décembre 2020, la SCA est obligatoire pour les paiements électroniques lorsque l'entreprise et la banque du titulaire de la carte se trouvent dans l'Espace économique européen (EEE).
La SCA est conçue pour être plus sécurisée que le simple fait d'utiliser votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Lorsque vous réservez auprès de nos services, vous pouvez être invité à vérifier votre identité en validant deux des trois facteurs d'identification suivants :
- Quelque chose que vous possédez, comme votre téléphone
- Un code mémorisé, comme un pin ou un mot de passe
- Un élément biométrique, comme la reconnaissance faciale, la reconnaissance vocale ou celle des empreintes digitales.