Qu’est-ce que SEPA ?
    
Depuis le 1er février 2014, les virements et prélèvements nationaux dont vous aviez l’habitude ont été remplacés par les nouveaux virements et prélèvements SEPA. SEPA signifie « Single Euro Payments Area ». Il s’agit d’un espace unique de paiements en euros, conformément à l’ordonnance européenne 260/2012. Le SEPA a pour but de standardiser les virements, prélèvements et paiements par carte dans 32 pays en Europe et ainsi de les faciliter au-delà des frontières.
 
Que signifie SEPA pour vous ?     

Vous pouvez facilement réaliser des virements et/ou autoriser des prélèvements directement sur votre compte bancaire en toute sécurité. Pour ce faire, vous avez désormais besoin des coordonnées IBAN (International Bank Account Number) et BIC (Business Identifier Code) de votre bénéficiaire et non plus du RIB que vous utilisez jusqu'à présent. Vous trouverez ces informations sur votre relevé de compte ou sur vos Relevés d'Identité Bancaire.

A partir de Juin 2015, Abritel® HomeAway™ vous propose le prélèvement SEPA en tant que nouveaux clients une nouvelle méthode de paiement pour le règlement de votre abonnement.

Comment mettre en place le paiement par prélèvement SEPA ?
  1. Rendez-vous sur votre Espace Propriétaire
  2. Si vous avez plusieurs annonces, sélectionnez l’annonce concernée,
  3. Passez votre commande depuis la rubrique Visibilité de l’annonce pour votre réabonnement ou votre achat d’option,
  4. Pour déposer une nouvelle annonce, cliquez sur votre Nom/Prénom en haut à droite de la page puis sélectionnez Ajouter une annonce,
  5. Sur la page de paiement, sélectionnez Prélèvement SEPA
  6. Remplissez les champs requis:
    • Nom du débiteur
    • IBAN
    • BIC
    • Signé à (lieu)
  7. Acceptez les conditions générales en cochant la case au bas du formulaire.
  8. Vérifiez vos informations concernant la TVA
  9. Cliquez sur le bouton Confirmer la commande.

Votre autorisation de prélèvement est automatiquement transmise à votre banque. Aucune action n’est requise de votre part. Le prélèvement aura lieu approximativement 2 jours après votre acceptation et sera renouvelé à échéance.

Pour plus d’informations à propos du SEPA, cliquez ici.