L’identification en deux étapes est un dispositif de sécurité qui permet de protéger les informations figurant dans votre compte. Il comprend deux formes d’identifications différentes pour vérifier votre identité et permettre l’accès à votre compte à partir d’un appareil nouveau ou non reconnu.

Chaque fois que vous utilisez un nouvel appareil ou un appareil que nous ne reconnaissons pas, vous êtes invité à suivre les instructions relatives à l’identification en deux étapes.

Pour identifier votre appareil : 
  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Sélectionnez Mon compte.
  3. Sélectionnez Paramètres de compte.
  4. Sous Sécurité, recherchez Identification en deux étapes.
  5. Sélectionnez Modifier.
  6. Saisissez un numéro de téléphone ou modifiez-en un existant en l’ajoutant en tant que numéro supplémentaire.
  7. Précisez si vous souhaitez recevoir votre code d’accès par SMS ou par appel téléphonique automatisé sur votre appareil vérifié.
  8. Une fois que vous avez reçu votre code, saisissez-le sur le site ou l’application mobile depuis votre nouvel appareil afin d’accéder à votre compte.

Instructions

  • Veuillez attendre que le code de vérification soit envoyé (cela peut prendre jusqu’à une minute).
  • Les codes de vérification sont valables 30 minutes. Si vous ne vous êtes pas identifié dans le délai imparti, demandez un nouveau code.
  • Si un mauvais code est saisi cinq fois, votre compte est bloqué afin de protéger vos données.
  • Si votre compte est bloqué, sélectionnez Nous contacter afin d’entrer en relation avec le Service Client. (Assurez-vous que votre numéro de téléphone peut recevoir des SMS, car les agents vous authentifieront en envoyant un code par SMS à votre numéro de téléphone).