Les annonces en Formule à la commission vous offrent la possibilité de payer uniquement les réservations que vous recevez au lieu d'avancer des frais pour un abonnement annuel unique. Le choix du type d'annonce qui vous conviendra le mieux dépend en grande partie du nombre de réservations que vous envisagez d'accepter par an et de vos tarifs moyens. Dans le cas de propriétés louées pour une courte durée ou pour des événements occasionnels, la formule à la commission est une excellente alternative à l'abonnement annuel unique. 

Les annonces en Formule à la commission, qui n'impliquent aucuns frais initiaux, vous permettent de limiter les risques en ce qui concerne les propriétés qui sont peu louées. Par ailleurs, elles vous donnent accès aux mêmes outils de gestion de demande de renseignements, de calendrier et de réservation que les annonces en Formule Abonnement. Profitez de la flexibilité de n'accepter de réservations qu'aux dates auxquelles vous souhaitez louer, et ne payez qu'à ce moment-là.

Les annonces en Formule à la commission imposent le prélèvement d'une commission de 8 % minimum par réservation et le paiement en ligne Abritel® - HomeAway™ pour les réservations en ligne. Sous réserve d'évaluations des risques, les paiements (minorés des frais de réservation) sont généralement versés 24 heures après l'enregistrement et le montant apparaît sur votre compte bancaire dans un délai de 5 à 7 jours. La disponibilité des fonds sur un compte varie d'un établissement bancaire à l'autre.
 

Pour découvrir si la formule à la commission est faite pour vous, veuillez vous rendre sur notre page Déposer une annonce pour voir le potentiel de revenus de votre propriété.

Si vous êtes un gérant immobilier et que vous gérez vos annonces Abritel® - HomeAway™ depuis un logiciel propre, la formule à la commission est une option idéale, surtout si vous ne prévoyez pas de réservations excédant un montant total de 5 000 € par an et par annonce.  Par ailleurs, vous continuerez de gérer vos réservations en Formule à la commission à l'aide de votre logiciel, comme vous le feriez pour n'importe quelle autre transaction électronique. 

Si vous utilisez cette option pour la première fois, le premier paiement de vacancier effectué via notre système est versé un jour après la date d'arrivée du vacancier, ou 30 jours à compter de la date du paiement, si cette date est postérieure. Veuillez noter que tout autre paiement de vacancier effectué dans l'intervalle sera versé 30 jours à compter de la date du premier paiement du vacancier ou un jour ouvrable après l'arrivée du vacancier, si cette date est postérieure.

Tout paiement réalisé après votre premier versement sera émis 24 heures après l'arrivée du client et apparaîtra sur votre compte bancaire dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables, en fonction de la politique de votre banque.