Qu'est-ce que la Protection Dommages ? 

La Protection Dommages proposée sur notre site par Europ Assistance est une assurance qui vous permet de protéger votre location contre les dégâts matériels causés (lampes cassées, vitres et fenêtres, portes, murs et meubles ...) par vos locataires à hauteur de 5000€ avec seulement 30€ de franchise. Cliquez ici pour consulter le détail des garanties.

Qui peut souscrire à la Protection Dommages ?

Seuls les propriétaires particuliers peuvent souscrire à la garantie Protection Dommages et uniquement pour des séjours d'une durée inférieure à 90 jours.
Cette protection n'est pas encore offerte aux gestionnaires immobiliers.

Comment souscrire à la Protection Dommages et combien cela coûte ?

Europ Assistance vous propose 3 niveaux de couverture vous permettant de couvrir jusqu'à 5000 euros de dommages.

Il s'agit du prix par séjour :
  • 39€ pour une couverture jusqu'à 1500€ de dommages 
  • 49€ pour une couverture jusqu'à 3000€ de dommages
  • 59€ pour une couverture jusqu'à 5000€ de dommages

Vous avez la possibilité de souscrire à cette protection jusqu'à la veille du séjour.

Quel que soit le niveau de couverture sélectionné, le montant de la franchise s'élève à 30€.

Cliquez ici pour souscrire à la Protection Dommages.

Pourquoi devrais-je souscrire à la Protection Dommages ?

Bien que nous ne souhaitions qu'aucun dommage ne soit causé à votre location, les accidents peuvent arriver. La Protection Dommages est recommandée si vous recevez des locataires avec des enfants, ou des groupes. Nous la recommandons également si vous laissez à disposition des biens luxueux ou si le séjour dure plusieurs semaines.
 
En tant que gestionnaire de locations, puis-je souscrire à la Protection Dommages ?

Oui. Vous avez la possibilité, en tant que gestionnaire de locations, de cette souscrire à cette protection pour le compte de propriétaires. Cependant, vous devez impérativement souscrire cette protection avec les coordonnées du propriétaire réel du bien, et non les vôtres.
 
Que se passe-t-il si la réservation est annulée et que j'ai déjà souscrit à la Protection Dommages ?

Si une réservation pour laquelle vous aviez souscrit à la Protection Dommages est annulée, nous vous prions de bien vouloir contacter Europ Assistance au +33 (0)1 48 01 84 68 pour annuler votre souscription. Vous devez prévenir Europ Assistance au plus tard la veille de l'arrivée du vacancier dans votre location pour être remboursé du montant de l'adhésion.

Comment déclarer un sinistre ?

Vous devez déclarer le sinistre auprès d'Europ Assistance dès que vous en avez connaissance et au plus tard dans un délai de 5 jours ouvrés.

Pour contacter Europ Assistance :
  • Par email : claim@cabinetalbinet.fr
  • Par courrier : Cabinet Albinet – 5 Cité de trévise – 75009 Paris
  • Par fax : +33 (0)1 48 01 84 68

Europ Assistance vous demandera de fournir un certain nombre de documents. Consulter la page suivante pour en prendre connaissance.

Est-ce que le vol est couvert par la Protection Dommages ?

Non, le vol n'est pas couvert par la Protection Dommages.

Est-ce que les dégâts causés par les animaux sont couverts par la Protection Dommages ?

Non, les dommages causés par les animaux ne sont pas couverts par la Protection Dommages.