Les informations sur les exigences relatives aux numéros d’enregistrement des hébergements vous sont fournies à titre indicatif et ne remplacent aucunement des conseils professionnels sur vos obligations juridiques. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous vous conformez aux réglementations locales.

Réglementations relatives aux numéros d’enregistrement

La réglementation touristique de certains pays et certaines régions exige un numéro d’enregistrement ou de licence pour mettre un hébergement en location de courte durée.

Afficher un numéro d’enregistrement

Les lois sur le tourisme dans certaines régions peuvent également vous obliger à afficher votre numéro d’enregistrement sur toute publicité, y compris votre annonce sur notre plateforme.
Dans le cas contraire et selon où se trouve votre hébergement, vous risquez d’être sanctionné par une amende.


Formulaire relatif au numéro d’enregistrement disponible sur votre tableau de bord

Dans certaines régions où le numéro d’enregistrement n’est pas requis, vous serez peut-être invité à compléter le formulaire relatif au numéro d’enregistrement disponible sur votre tableau de bord pour que votre annonce soit publiée. Le cas échéant, indiquez simplement que vous n’avez pas de numéro d’enregistrement et rendez-vous directement à la fin du formulaire.

Si votre hébergement se trouve dans une juridiction dans laquelle le numéro d’enregistrement est obligatoire, le formulaire relatif à ce numéro sera marqué comme incomplet pour indiquer qu’il manque une information avant que l’annonce puisse être publiée. Dans ces cas, il est nécessaire d’ajouter le numéro d’enregistrement afin de finaliser l’annonce.