Notre système d’appréciations croisées permet aux vacanciers et aux propriétaires d'évaluer leur expérience globale en fin de séjour.  

Les appréciations sur une propriété fournies par des vacanciers ayant achevé leur séjour aident d’autres vacanciers à vérifier si cette propriété correspond bien à la description qui en est faite et à réserver en toute confiance. Les appréciations laissées par d'autres vacanciers permettent à un vacancier potentiel de faire immédiatement confiance au propriétaire. De même, les propriétaires ont besoin de pouvoir faire totalement confiance à leurs vacanciers potentiels lorsqu’ils les laissent séjourner dans leur propriété. C'est pourquoi les propriétaires sont eux aussi autorisés à noter un vacancier qui a réservé un séjour dans leur propriété.

Nous devons nous assurer que toutes les appréciations sur notre site Web sont impartiales et qu'elles représentent fidèlement les expériences vécues. Notre procédure d'appréciations croisées est faite en sorte qu'aucun des vacanciers ou des propriétaires ne puisse consulter la note de l'autre partie avant sa publication ni ne puisse la modifier par la suite. 

Fonctionnement :
  1. À la fin du séjour, les propriétaires et les vacanciers reçoivent un e-mail dans lequel figure un lien sur lequel cliquer pour évaluer leur expérience. Le propriétaire verra également une carte apparaître dans son Fil d'Activité l’invitant à évaluer le vacancier. Les vacanciers peuvent également soumettre des appréciations dans leur Espace Vacancier en allant dans la section « Réservations ». Les appréciations peuvent être soumises jusqu'à un an après le paiement ou jusqu'à ce qu'une des parties entame sa part de la procédure d’appréciation.
  2. Une fois que l'une des parties a déposé une appréciation, l'autre dispose de 14 jours pour soumettre la sienne. Aucune des parties ne sera en mesure de consulter la note de l'autre pendant ce délai de confidentialité de 14 jours ou tant que les deux parties n'auront pas envoyé leur appréciation. Cela signifie que des opinions sincères peuvent être partagées en toute confiance.
  3. Une fois que les deux parties ont envoyé leur appréciation, ou que le délai de 14 jours a été dépassé, aucune des deux parties n'est plus en mesure de modifier ce qu'elle a rédigé. Si une seule partie dépose une appréciation au cours de la période de 14 jours, l'appréciation déposée sera mise en ligne au bout de 14 jours. L'autre partie ne pourra plus laisser d'appréciation. 
  4. Les appréciations seront publiées à condition de respecter nos directives de contenu et d’avoir été approuvées. À ce stade, les propriétaires et les vacanciers pourront accéder à leur compte afin de voir quelle note leur a été attribuée.

Nouvel envoi :
Si un propriétaire ou un vacancier change d'avis et souhaite supprimer l'appréciation envoyée, il lui suffira de contacter le Service Client pour en demander la suppression. Il ne pourra pas renvoyer une nouvelle appréciation : la note attribuée par l'autre partie étant désormais connue, cela pourrait nuire à l’impartialité du processus.