Dernière mise à jour en août 2021.

La crise sanitaire de la COVID-19 (crise liée au coronavirus) continue d’affecter les voyages dans différentes régions du monde. Nous vous présentons ici les éléments essentiels à prendre en compte avant de voyager.

Important : à vérifier avant de voyager
  1. Vérifiez les restrictions de voyage liées à la COVID-19. Les exigences relatives aux tests de dépistage de la COVID-19 et périodes de quarantaine évoluent rapidement. Utilisez l’outil Sherpa + Vrbo pour obtenir des informations sur les restrictions de voyage spécifiques par pays. Remarque : assurez-vous de vérifier ces informations pour votre ville de départ et votre destination.
  2. Consultez les politiques d’annulation de la propriété. Elles peuvent s’appliquer même si votre réservation est affectée par la COVID-19.
  3. Envisagez de souscrire une assurance voyage. Si un diagnostic de COVID-19 a été confirmé et vous empêche de voyager au moment prévu, l’assurance voyage pourrait vous couvrir en cas de maladie liée à ce virus. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de l’assurance voyage Generali.


Comment annuler ou modifier votre voyage ?

Pour la plupart des propriétés référencées sur notre plateforme, ce sont les hôtes qui déterminent leurs politiques d’annulation et de remboursement. Si vous souhaitez apporter des modifications en dehors des délais prévus par la politique d’annulation, contactez l’hôte via votre Espace vacancier.

Comment modifier les dates de votre voyage ?

Vous pouvez demander à modifier vos dates depuis votre compte Abritel ou en communiquant directement avec l’hôte via notre système de messagerie sécurisé.

Comment annuler votre voyage ?

Certaines réservations peuvent être éligibles à une annulation en libre-service, via votre compte Abritel, sous Réservations. Si vous ne voyez pas le bouton pour annuler, veuillez contacter l’hôte.


Assurance voyage

Si vous avez souscrit une assurance voyage auprès de nous, vous pouvez demander un avoir de l’assurance voyage à utiliser à une date ultérieure. Vous pouvez également bénéficier d’une assurance voyage limitée selon la carte de paiement utilisée pour effectuer votre réservation. Contactez votre banque ou la société émettrice de votre carte de paiement afin de savoir quelle couverture pourrait vous être offerte.


Notre Garantie Réservation en toute Confiance

Notre programme Garantie Réservation en toute Confiance a été conçu pour vous protéger contre les annonces frauduleuses et les fausses déclarations concernant les propriétés. Il ne couvre pas les annulations dues à des circonstances imprévisibles, telles que la COVID-19.


Ressources importantes

Nous recommandons fortement à tous les vacanciers et hôtes de suivre les informations relatives à la santé et la sécurité diffusées par les autorités sanitaires, ainsi que les avis de voyage des autorités locales.