Dernière mise à jour en novembre 2020.

Chez Abritel - HomeAway, notre priorité est d'aider les familles à passer de bons moments ensemble et en toute sécurité. La crise sanitaire liée à la COVID-19 continue d'affecter le secteur des voyages dans différentes régions du monde. Voici donc quelques conseils pour voyager sans problèmes.

Renseignez-vous avant de partir
  • Vérifiez les restrictions liées à la COVID-19. Utilisez cet outil utile d'Expedia, notre société mère, pour voir les restrictions de voyage spécifiques par pays. Assurez-vous de vérifier votre ville de départ et votre destination. 
  • Consultez les politiques d'annulation de la propriété. Elles s'appliquent même si votre réservation est affectée par la COVID-19.
  • Envisagez de souscrire une assurance voyage. Veillez à lire attentivement la politique, car beaucoup ne protègent pas contre les restrictions de voyage.
Annulation ou modification de votre voyage
Les hôtes déterminent des politiques d'annulation et de remboursement pour la plupart des maisons en location sur notre marché. Si vous apportez des modifications en dehors de la période d'annulation, veuillez les contacter via votre compte vacancier pour connaître les options.

Pour changer les dates de votre voyage
Vous pouvez demander à modifier vos dates depuis votre compte vacancier ou en communiquant directement avec l'hôte via notre système de messagerie sécurisé.

Pour annuler votre voyage
Certaines réservations peuvent être éligibles à une annulation en libre-service via votre compte vacancier dans Réservations. Si vous ne voyez pas le bouton pour annuler, veuillez contacter l'hôte.

Si vous réservez avec certaines cartes de crédit, vous pourriez vous voir proposer une assurance voyage limitée. Contactez votre institution financière pour savoir de quelle couverture vous disposez.

Sachez que notre programme Garantie Réservation en toute Confiance a été conçu pour vous protéger contre les annonces frauduleuses et les fausses déclarations concernant les propriétés. Il ne couvre pas les annulations dues à des circonstances imprévisibles, telles que la COVID-19.

Ressources importantes
Nous recommandons fortement à tous les vacanciers et hôtes de suivre les informations de santé et de sécurité des autorités sanitaires ainsi que les avis de voyages des autorités locales. Conformément à l'Ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure, le propriétaire ou gérant immobilier peut proposer, à la place du remboursement de l’intégralité des paiements que vous avez effectués, un avoir. Le vacancier aura 18 mois pour utiliser son avoir. Si le vacancier n'utilise pas l'avoir pendant la période de dix-huit mois, le propriétaire ou gérant devra procéder au remboursement intégral des paiements effectués par le vacancier au titre de la réservation annulée, ou le cas échéant, au remboursement du solde de l'avoir restant.