Nous nous sommes engagés à ce que les voyageurs profitent de leur location en toute intimité. Dès lors, notre plateforme ne prend pas en charge les locations courte durée d’espaces en commun. Un espace commun signifie tout hébergement où le voyageur pourrait partager un espace au sein de l’hébergement avec l’hôte ou d’autres voyageurs ne faisant pas partie de son groupe. Par exemple, nous n’acceptons pas les dortoirs ou les logements chez l’habitant. Les Bed & Breakfasts (B&B) sont toutefois autorisés, mais peuvent faire l’objet d’un contrôle.

Exigences :

  • Les hébergements figurant sur Vrbo doivent comporter une entrée sécurisée vers l’espace loué par le voyageur, qui ne doit pas être accessible par le logement de l’hôte. Cette entrée doit également être équipée d’une serrure actionnée uniquement par le voyageur (comme un pêne dormant) afin de contrôler l’accès à l’unité d’hébergement.
  • Les espaces en commun extérieurs doivent être indiqués, mais comme il ne s’agit pas d’espaces de vie (c’est-à-dire d’espaces facultatifs tels que la buanderie), ils peuvent être partagés. 

Exclusions :

  • Selon le type d’hébergement, les espaces de vie non privés (notamment les salles de bain et les cuisines) peuvent ne pas être considérés comme des espaces communs (par exemple, les petits studios avec salle de bain commune).
  • Les points de contact en dehors de l’espace loué indiqué ne sont pas considérés comme des espaces communs (piscines communes, terrains de jeux, allées menant à l’espace loué, etc.).

Veuillez nous contacter si vous n’êtes pas certain que votre annonce convienne à notre plateforme.