La boîte de réception vous permet de visualiser vos conversations avec les clients potentiels et ceux qui ont réservé. Lorsque vous sélectionnez un message spécifique, vous ne voyez que la conversation la plus récente. Pour consulter l'ensemble des conversations, cliquez sur Afficher tous les messages

Organiser la boîte de réception

Actions : Ce menu déroulant vous permet de marquer les messages comme lus, non lus et comme spam, de les archiver ou de les désarchiver. L'archivage vous permet de supprimer des éléments de votre liste de messages. Si un vacancier répond à un message que vous avez déjà archivé, il apparaîtra comme non lu dans la boîte de réception.

Tous les messages : Ce menu déroulant vous permet de trier les messages par statut et par type.

Pour effectuer une recherche dans la boîte de réception, cliquez sur l'icône de recherche afin d'effectuer une recherche par nom, par adresse électronique ou par ResID (numéro de réservation).

Informations disponibles dans la boîte de réception

Vacancier : Ces informations comprennent le nom du vacancier et le site qu'il a utilisé pour trouver votre propriété. Vous pouvez trier les noms de famille par ordre alphabétique en cliquant sur Vacancier. Les coordonnées du vacancier s'affichent une fois la réservation confirmée.

Séjour : Cette section comprend des détails sur les demandes de renseignements ou de réservation, tels que les dates de séjour demandées, le nombre de nuits, le nombre d'hôtes, ainsi que le nom de la propriété, son adresse et sa référence. Elle contient également le statut du message, notamment si vous avez répondu et comment (disponible, provisoire, indisponible).

Reçu : Cette section comprend le type, le statut et la date de la demande de renseignements, de la réservation ou de la demande de réservation. La date ou l'heure indiquée correspond au dernier message envoyé par le vacancier. Les demandes de réservation actives sont toujours affichées en premier. Vous pouvez également trier de manière chronologique en cliquant sur Reçu

Statuts dans la boîte de réception

Demande de réservation : Il s'agit d'une demande de réservation de votre propriété, si vous utilisez l'option de Confirmation sous 24 heures. La minuterie indique le temps restant pour accepter ou refuser la demande. L'affichage est de couleur verte pour une heure ou plus, et rouge pour moins d'une heure. 
  • Réservée : Il s'agit d'une demande de réservation acceptée ou d'une réservation ajoutée manuellement. 
  • Refusée : Il s'agit d'une demande de réservation refusée.
  • Délai écoulé : Il s'agit d'une demande de réservation qui n'a été ni acceptée ni refusée dans les 24 heures.
Demande de renseignements : Il s'agit d'un message envoyé par un vacancier à l'aide du bouton « Poser une question au propriétaire/gérant immobilier » disponible dans votre annonce. 

Pré-approuvée : Il s'agit d'une réservation provisoire dans votre calendrier. Elle ne bloque pas les dates du calendrier et elle expire après 3 jours si elle n'est pas payée. Les réservations pré-approuvées deviennent des réservations confirmées une fois qu'elles sont payées. 

En attente : Il s'agit d'une réservation provisoire ajoutée manuellement. Cela n'apparaîtra dans la boîte de réception que si le vacancier envoie un message dans le fil de conversation. Les réservations provisoires ne bloquent pas les dates du calendrier. 

Expirée : Il s'agit d'une réservation pré-approuvée qui a expiré après 3 jours en raison d'une faute de paiement.

Annulée par le vacancier : Il s'agit d'une annulation initiée par le vacancier lui-même depuis son compte. Il a été remboursé conformément à votre politique d'annulation, et votre calendrier a été mis à jour pour rendre les dates à nouveau disponibles automatiquement.
 
Annulation demandée : Il s'agit d'une demande soumise par un vacancier pour annuler sa réservation.

Annulée : Il s'agit d'une réservation ou d'une réservation pré-approuvée annulée.

Séjour : Il s'agit d'une réservation en cours.

Après le séjour : Il s'agit d'une réservation terminée.