- Page d’accueilkeyboard_arrow_right
- Votre annonce
Directives d’Abritel concernant les photos
Photos d’annonces
La présence de photos de haute qualité est essentielle au succès de votre annonce. Notre plateforme inclut une fonctionnalité qui signale les photos ne répondant pas à nos exigences.
Les photos que vous avez mises en ligne peuvent être rejetées ou nécessiter des modifications si elles ne respectent pas les conditions suivantes :
- Résolution minimale : 1 024 x 683 pixels
- Résolution optimale : 3 840 x 2 160 pixels ou plus
- Taille de fichier maximale : 20 Mo
- Formats pris en charge : JPEG/JPG, PNG ou GIF
- Qualité demandée : photos nettes, bien éclairées, en haute résolution
- Orientation : affichage horizontal (paysage)
Les photos présentant les caractéristiques suivantes ne seront pas acceptées :
- Cartes de la région
- Photos en noir et blanc
- Photos vierges, dupliquées ou quasiment identiques à d’autres photos
- Photos floues (astuce : évitez le mode portrait, qui génère du flou)
- Photos comportant des légendes qui violent notre Politique de contenu fourni par le partenaire
- Gros plan sur une plante
- Montage de plusieurs photos ou de plusieurs annonces
- Photos copiées à partir d’une autre annonce
- Contenu protégé par le droit d’auteur
- Photos représentant des choses ou des scènes sans rapport avec votre hébergement ou votre région
- Contenu inapproprié
- Photos de plaques d’immatriculation
- Photos en format portrait
- Codes QR
- Tout élément autre qu’une photo, par exemple, un document, un certificat, une illustration ou un poster
- Photos contenant du texte, quel qu’il soit (y compris du texte superposé, des URL ou des coordonnées)
- Photos filigranées avec des logos ou des bordures
Comment savoir si une photo n’a pas été acceptée ?
Si vous utilisez la plateforme Abritel pour mettre à jour le contenu de votre annonce, les photos qui ne respectent pas nos directives s’afficheront comme « photos rejetées » dans votre Espace Propriétaire Abritel (sous Modifier l’hébergement, puis Photos). Si vous utilisez une intégration à un logiciel, les photos qui ne respectent pas nos directives apparaîtront comme des erreurs d’intégration dans votre rapport d’audit quotidien d’intégration ou directement dans votre logiciel.
Résolution des problèmes
Si vous ne parvenez pas à ajouter des photos sur votre annonce, procédez comme suit :
- Vérifiez que le format de vos photos est correct (.jpg, jpeg, png ou gif).
- Vérifiez que la taille du fichier ne dépasse pas 20 Mo.
- Vérifiez que la résolution minimale du fichier est de 1 024 x 683 pixels.
Remarque : les modifications que vous apportez aux photos peuvent prendre jusqu’à 10 minutes pour apparaître sur le site Web destiné aux voyageurs (non applicable aux partenaires ayant une intégration logicielle).
Important : votre hébergement doit toujours comporter au moins 6 photos publiées. Un nombre de photos inférieur à 6 pendant plus de 30 jours pourrait entraîner une suspension définitive. Pour les hébergements avec plusieurs unités, ces photos doivent inclure :
- 1 photo de l’extérieur du bâtiment
- 1 photo de l’intérieur ou du hall d’entrée
- 3 photos de chambres
- 1 photo de salle de bain