Les Consignes de publication des annonces Abritel sont des exigences basées sur les bonnes pratiques du secteur visant à offrir aux voyageurs une expérience de réservation simple, sécurisée et cohérente. Les partenaires doivent se conformer aux articles d’aide d’Abritel ou aux Politiques de la plateforme applicables.

Le non-respect de nos Consignes de publication des annonces constitue une violation de nos Conditions générales d’utilisation. Ces consignes permettent de minimiser les risques et de fournir, à vous comme à vos voyageurs, la meilleure expérience possible. En cas de non-respect de l’une de ces consignes, votre annonce fera l’objet des sanctions suivantes :

  • Visibilité réduite auprès des voyageurs
  • Pénalités qui comprennent, sans s’y limiter, la suppression ou l’incapacité de recevoir des demandes de renseignements, le retrait ou la rétrogradation dans les résultats de recherche, ou le retrait pur et simple du site d’annonces sans possibilité de remboursement

 

Consignes de publication des annonces

Réservations

  • Vous devez respecter les conditions de réservation dès le moment de la réservation et mettre en œuvre des pratiques équitables en matière de relogement, d’annulation et de remboursement.
  • Toutes les réservations doivent être traitées via la plateforme d’Abritel. Il est interdit de publier dans les annonces du contenu qui tente d’inciter les voyageurs à réserver sans passer par notre page de paiement. Cela inclut, sans toutefois s’y limiter, des messages contenant des URL, numéros de téléphone, adresses e-mail ou adresses physiques. Consultez l’article Les réservations hors ligne ne sont pas autorisées pour plus d’informations.
  • Vous devez accepter un nombre conséquent de demandes de réservation. Bien que nous comprenions que toutes les demandes de réservation ne répondent pas à vos attentes, vous devez en accepter un certain nombre.
  • Vous devez vous abstenir d’annuler un nombre important de réservations confirmées.

Politique relative aux frais d’annulation concernant les annulations à l’initiative des partenaires

Pour préserver la confiance des voyageurs dans notre plateforme, il est essentiel que les partenaires honorent toutes les réservations confirmées. Si un partenaire annule une réservation acceptée ou est responsable de l’annulation, nous lui facturerons des frais de service partenaires à plusieurs niveaux. Des mesures supplémentaires, telles qu’une suspension temporaire de l’annonce, peuvent également être prises.

Pour en savoir plus, veuillez consulter la Politique relative aux frais d’annulation concernant les annulations à l’initiative des partenaires.

Politique relative aux circonstances atténuantes

Lorsque les voyageurs Vrbo ne peuvent honorer leur réservation en raison de perturbations de voyage à grande échelle, ou qu’il leur est légalement interdit de l’honorer, Vrbo peut appliquer sa Politique relative aux circonstances atténuantes à toutes les réservations effectuées sur Vrbo.

Hébergements

  • Vous devez fournir des environnements sûrs, propres et accessibles.
  • Vous devez accueillir les voyageurs accompagnés de leurs animaux d’assistance. Tous les hôtes et gérants immobiliers proposant des hébergements aux États-Unis et dans les territoires américains sont tenus d’accueillir les voyageurs qui ont besoin d’un animal d’assistance.
  • Vous devez vous assurer que votre hébergement est conforme à toutes les normes applicables en matière de construction et de sécurité, et que tous les dispositifs de sécurité réglementaires sont installés et qu’ils fonctionnent correctement (p. ex. les détecteurs de fumée, les détecteurs de monoxyde de carbone).

Annonces

  • Vous devez présenter votre annonce de manière transparente et précise afin que les voyageurs puissent prendre des décisions éclairées.
  • La description de l’hébergement ne doit porter que sur l’unité figurant dans l’annonce. N’utilisez pas les champs de description de l’hébergement pour décrire d’autres unités.
  • Équipements : assurez-vous que les principaux équipements mentionnés dans votre annonce sont fonctionnels et disponibles (par exemple : piscine, bain à remous, Wi-Fi, climatisation, électroménager de base comme un réfrigérateur ou une cuisinière, etc.).

Communication

  • Vous devez communiquer avec les voyageurs sans délai, de manière claire et respectueuse.
  • Votre calendrier doit toujours être à jour. Ainsi, 
    • cela évitera aux voyageurs de perdre du temps à envoyer des demandes de réservation pour des dates non disponibles,
    • et vous devrez consacrer moins de temps à répondre aux demandes relatives aux disponibilités de votre hébergement.
  • Fournissez des instructions d’accès et d’arrivée dans l’hébergement, et répondez aux questions essentielles des voyageurs, conformément à la Politique de communication applicable aux hôtes.

Frais

Vos frais, vos prix et tous les autres coûts associés à une réservation doivent être transparents, raisonnables et équitables.

Politique en matière de taxes et de frais perçus par les partenaires

Date d’entrée en vigueur : 12 mai 2025 (au niveau mondial)

La transparence permet d’instaurer la confiance. Cette politique contribue à garantir la transparence des prix pour les voyageurs en exigeant des partenaires qu’ils communiquent clairement tous les frais et taxes associés à une réservation. Pour en savoir plus, consultez la Politique en matière de taxes et de frais perçus par les partenaires.