Si vous mettez en vente votre location de vacances, veillez à bloquer votre calendrier et à en informer les voyageurs ayant des réservations à venir. Vous réduirez ainsi le nombre d’annulations potentielles.

Si vous devez annuler une réservation en raison de la mise en vente ou de la vente de votre hébergement, remboursez intégralement les voyageurs pour toute réservation à venir ou pour les nuits non utilisées d’une réservation en cours, sans retard injustifié ou déraisonnable.

Si vous avez déjà mis votre hébergement en vente, vous ne pouvez pas accepter de nouvelles réservations, sauf dans les cas suivants :
  • L’hébergement continuera à être répertorié sur Abritel et vous êtes en conformité avec la politique relative aux annonces de l’autorité compétente.
  • Pour minimiser le risque de perturbation : vous avez informé tous les futurs voyageurs que l’hébergement est en vente et vous avez bloqué le calendrier pour toutes les dates à venir proches de la date de clôture ou postérieures à celle-ci.
  • Vous avez contractuellement demandé au nouveau propriétaire d’honorer toutes les réservations après la date de clôture. Dans ces cas, les nouveaux propriétaires doivent suivre les recommandations suivantes :
    • Ils peuvent assouplir les conditions de réservation, mais ils ne peuvent pas alourdir la charge des voyageurs.
    • Ils doivent informer les voyageurs du changement de propriétaire et leur offrir la possibilité d’annuler. Si les voyageurs souhaitent annuler, le partenaire devra les rembourser intégralement, quelle que soit sa politique d’annulation.
    • Les paiements restants des voyageurs doivent être effectués par l’intermédiaire d’Abritel, tout transfert de fonds devant être négocié et géré entre les propriétaires.
    • Les paiements pour les réservations en cours doivent être négociés et gérés entre les propriétaires.
Si votre hébergement n’est plus mis en vente, vous pouvez supprimer les blocages de calendrier. Les réservations qui ont été modifiées ne seront pas rétablies. Un hébergement vendu ne peut pas faire l’objet d’une annulation non comptabilisée.