Si vous avez au moins un hébergement ou une adresse de facturation au Mexique, vérifiez et validez vos informations fiscales dès que possible, afin d’éviter d’éventuelles incidences fiscales.


Remarque : cela ne concerne pas les taxes d’hébergement.

La loi fédérale mexicaine nous oblige à :
  • afficher votre numéro d’identification fiscale fédéral, connu sous le nom de Registro Federal de Contribuyentes (RFC), sur les factures ;
  • transmettre, chaque mois, les informations sur votre hébergement à l’administration fiscale mexicaine ;
  • percevoir la TVA et la reverser au gouvernement mexicain ;
  • prélever un impôt sur le revenu, le cas échéant.

Mettez à jour votre annonce 

Si nécessaire, récupérez vos informations d’identification sur le site Web de l’administration fiscale mexicaine : Ensuite, ajoutez les informations relatives à la fiscalité mexicaine sur votre annonce. Si vous avez plusieurs annonces, mettez à jour chacune d’entre elles avec un RFC pour que le statut fiscal du RFC s’applique.

Particuliers 

Pour les particuliers disposant d’un RFC valide, nous collectons la TVA et reversons 50 % à l’administration mexicaine et 50 % à vous, à déclarer à l’administration mexicaine. Pour les particuliers sans RFC valide, nous reversons 100 % à l’administration mexicaine. 

Depuis le 4 janvier 2021, nous prélevons 4 % d’impôt sur le revenu pour les particuliers avec un RFC valide et 20 % pour ceux sans RFC valide. Les paiements aux partenaires sont effectués le lendemain de l’arrivée du voyageur.

Chaque mois, nous vous envoyons un certificat indiquant les retenues appliquées au titre de la TVA et de l’impôt sur le revenu. Ce certificat est la preuve que la taxe a été payée. Il est rédigé en espagnol et la devise est le peso mexicain.

Entités morales avec un RFC valide

Nous vous reversons 100 % de la TVA afin que vous puissiez la déclarer à l’administration mexicaine. Nous ne prélevons pas d’impôt sur le revenu.