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À propos de la Protection contre les dommages pour votre hébergement
Il est rare que d’importants dommages soient occasionnés à une location de vacances. De petits dommages, comme des meubles éraflés ou du verre brisé, peuvent survenir de temps à autre. Pour protéger votre hébergement contre les dommages potentiels, vous pouvez demander aux vacanciers de souscrire la Garantie Protection Dommage ou de payer les dommages occasionnés.
Garantie Protection Dommages
La Garantie Protection Dommages est une assurance facultative que les vacanciers peuvent souscrire pour éviter de devoir payer des dommages accidentels occasionnés à votre hébergement. Vous pouvez suggérer un niveau de régime d’assurance ou le vacancier peut choisir de payer le montant de la Garantie Protection Dommages comme dépôt de garantie, au lieu de s’acquitter du montant non remboursable.
Dépôts de garantie
Vous pouvez fixer le montant du dépôt de garantie dont le vacancier vous sera redevable en cas de dommages. Vous aurez jusqu’à 14 jours après le départ du vacancier pour déposer une réclamation. Nous débiterons ce montant en votre nom sur la carte de paiement que le vacancier a utilisée pour la réservation.
Dans certains cas, le vacancier peut être invité à verser à l’avance le dépôt de garantie au moment de la réservation ou lors du dernier versement pour les réservations en plusieurs paiements.
Contrat de location
Vous pouvez également exiger que les vacanciers signent un contrat légal de location avant de s’installer dans votre hébergement. Vous pouvez y indiquer exactement comment vous souhaitez qu’ils se comportent par rapport à votre hébergement pendant leur séjour. Vérifiez si votre Règlement intérieur est bien complet afin d’informer les vacanciers concernant le nombre maximum de personnes autorisées, l’âge minimum du vacancier principal, la possibilité de fumer et si les événements, les enfants et les animaux de compagnie sont autorisés.
Garantie Protection Dommages
La Garantie Protection Dommages est une assurance facultative que les vacanciers peuvent souscrire pour éviter de devoir payer des dommages accidentels occasionnés à votre hébergement. Vous pouvez suggérer un niveau de régime d’assurance ou le vacancier peut choisir de payer le montant de la Garantie Protection Dommages comme dépôt de garantie, au lieu de s’acquitter du montant non remboursable.
Dépôts de garantie
Vous pouvez fixer le montant du dépôt de garantie dont le vacancier vous sera redevable en cas de dommages. Vous aurez jusqu’à 14 jours après le départ du vacancier pour déposer une réclamation. Nous débiterons ce montant en votre nom sur la carte de paiement que le vacancier a utilisée pour la réservation.
Dans certains cas, le vacancier peut être invité à verser à l’avance le dépôt de garantie au moment de la réservation ou lors du dernier versement pour les réservations en plusieurs paiements.
Contrat de location
Vous pouvez également exiger que les vacanciers signent un contrat légal de location avant de s’installer dans votre hébergement. Vous pouvez y indiquer exactement comment vous souhaitez qu’ils se comportent par rapport à votre hébergement pendant leur séjour. Vérifiez si votre Règlement intérieur est bien complet afin d’informer les vacanciers concernant le nombre maximum de personnes autorisées, l’âge minimum du vacancier principal, la possibilité de fumer et si les événements, les enfants et les animaux de compagnie sont autorisés.