- Page d’accueilkeyboard_arrow_right
- Gestion de vos réservations
Importer un calendrier pour le synchroniser avec votre calendrier de réservations
Si vos calendriers sont synchronisés sur plusieurs plateformes, vous pourrez y visualiser toutes vos réservations, les dates de forte demande ainsi que les événements locaux. Cela peut vous aider à améliorer vos performances en vous offrant la possibilité d’ajuster vos tarifs et d’éviter les doubles réservations.
Compatibilité
Nous prenons en charge iCal, un format de fichier que vous pouvez utiliser pour importer et synchroniser des calendriers sur plusieurs plateformes telles que Google Agenda, Apple Calendar et d’autres calendriers de sites de réservation.
Vous pouvez également synchroniser des calendriers spécifiques à des événements à partir d’iCalShare : trouvez des calendriers sportifs ou de vacances que vous souhaitez ajouter, puis faites un clic droit sur Subscribe to Calendar et copiez l’adresse du lien.
Importer un calendrier
Chaque hébergement a son propre calendrier de réservation. Sélectionnez l’hébergement pour lequel vous souhaitez importer un calendrier. Vous pouvez en importer jusqu’à cinq par hébergement.
Remarque : seuls les partenaires utilisant directement la plateforme d’Abritel (sur ordinateur ou sur l’application mobile Propriétaire Abritel) peuvent importer des calendriers iCal ou Google Agenda. Ceux qui se connectent via un logiciel tiers ne peuvent pas utiliser cette fonctionnalité.
Plateforme d’Abritel sur ordinateur
- Connectez-vous à votre compte.
- Sélectionnez l’annonce concernée.
- Sélectionnez Calendrier.
- Sélectionnez Importer et exporter.
- Sélectionnez Importer un calendrier pour ouvrir le panneau de modification.
- Récupérez l’adresse du calendrier que vous souhaitez importer.
- Collez l’adresse du calendrier dans le champ URL du panneau de modification.
- Si l’URL comprend « webcal », remplacez webcal par https.
- Indiquez si vous souhaitez bloquer le calendrier ou non.
- Nommez le calendrier.
- Sélectionnez une couleur.
- Sélectionnez Importer.
Application mobile Propriétaire Abritel
- Ouvrez l’application et appuyez sur 📅 Calendrier.
- Appuyez sur ⚙ Paramètres.
- Appuyez sur Gérer les calendriers importés.
- Appuyez sur Importer un calendrier.
- Récupérez l’adresse du calendrier que vous souhaitez importer.
- Collez l’adresse du calendrier dans le champ URL du panneau de modification.
- Si l’URL comprend « webcal », remplacez webcal par https.
- Indiquez si vous souhaitez bloquer le calendrier ou pas.
- Nommez le calendrier.
- Sélectionnez une couleur.
- Sélectionnez Importer.
Synchroniser tous les calendriers importés dans l’application
Si vos calendriers importés ne s’affichent pas correctement, vous pouvez rafraîchir leur connexion :
- Vérifiez que les URL de vos calendriers importés sont correctes.
- Ouvrez l’application et appuyez sur 📅 Calendrier.
- Appuyez sur ⚙ Paramètres.
- Appuyez sur Synchroniser tous les calendriers importés.
Trouver l’adresse de votre calendrier
Chaque site de réservation a sa propre méthode pour récupérer le lien au format iCal que vous devez utiliser pour importer un calendrier. Ces informations sont disponibles en ligne.
Important : lorsque vous exportez un calendrier à partir d’un site tiers, veillez à utiliser le lien au format iCal et non l’URL du site. Celle-ci ne permet pas d’importer le calendrier. Le lien approprié contient « icalendar » dans l’URL.
Airbnb
- Sélectionnez Calendrier.
- Sélectionnez l’annonce que vous souhaitez exporter.
- Dans le panneau latéral, recherchez vos paramètres de prix et de disponibilité.
- Sélectionnez Disponibilité.
- Sélectionnez Synchronisation du calendrier.
- Sélectionnez Exporter le calendrier.
- Copiez l’URL au format iCal qui apparaît dans la fenêtre contextuelle.
Booking.com
- Connectez-vous à votre Extranet.
- Sélectionnez Tarifs et disponibilités, puis Calendrier.
- Selon votre affichage, l’option Calendrier et tarifs peut apparaître à la place.
- Sélectionnez Synchroniser les calendriers.
- Sélectionnez Copier le lien pour copier le lien du calendrier.
Événements non bloquants
Lorsque vous importez un calendrier avec des événements non bloquants, vous recevez un message vous informant que « les calendriers importés depuis ce site Web ne permettent pas de bloquer des dates ». Les événements non bloquants ne sont pas montrés aux voyageurs, et ces dates peuvent être réservées.
Si vous souhaitez bloquer des dates sur des calendriers non bloquants (important pour les réservations effectuées sur d’autres calendriers), vous devez créer manuellement des réservations ou bloquer des dates pour vous assurer que les voyageurs ne peuvent pas réserver ces dates.