Vidéo Wistia
Lorsque vos calendriers sont synchronisés sur plusieurs plateformes, vous pouvez visualiser toutes vos réservations, les dates de forte demande et les événements locaux sur tous vos calendriers. Cela peut vous aider à améliorer vos performances en vous offrant la possibilité d'ajuster vos tarifs et d'éviter les doubles réservations.
 

Compatibilité

Nous prenons en charge iCal, un format de fichier que vous pouvez utiliser pour importer et synchroniser des calendriers sur plusieurs plateformes telles que Google Agenda, Apple Calendar et d'autres calendriers de sites de réservation.

Vous pouvez également synchroniser des calendriers spécifiques à un événement à partir d'iCalShare. Vous pouvez également trouver des calendriers sportifs ou de vacances, que vous êtes libre d'ajouter, en vous rendant sur www.icalshare.com. Faites un clic droit sur Subscribe to Calendar et copiez l'adresse du lien.
 

Pour importer un calendrier

Chaque propriété a son propre calendrier des réservations, sélectionnez donc celui que vous souhaitez affecter. Vous pouvez importer jusqu'à cinq calendriers. Les événements sont mis à jour automatiquement.
  1. Dans votre calendrier des réservations, cliquez sur l'icône des flèches Importer/Exporter.
  2. Cliquez sur Importer le calendrier.
  3. Nommez le calendrier.
  4. Choisissez une couleur pour le calendrier.
  5. Dans ce calendrier, accédez à vos Paramètres de disponibilité.
  6. Accédez à la section Synchroniser le calendrier.
  7. Cliquez sur Exporter le calendrier et copiez le lien fourni.
  8. Dans la barre d'adresse, collez le lien récemment copié et remplacez « webcal:// » par « http:// ».
  9. Choisissez si le calendrier peut bloquer ou non des dates.
  10. Cliquez sur Importer le calendrier pour confirmer le processus d'importation.
 

Pour exporter votre calendrier des réservations

Vous ne pouvez exporter votre calendrier des réservations que si votre annonce est en ligne. 
  1. Dans votre calendrier des réservations, cliquez sur l'icône des flèches Importer/Exporter.
  2. Cliquez sur Exporter le calendrier.
  3. Copiez l'URL et suivez les instructions de votre calendrier externe pour importer.
Remarque : les partenaires figurant sur la liste croisée de Airbnb devront utiliser la fonction Exporter le calendrier Airbnb sur leur tableau de bord Airbnb afin d'obtenir le lien du calendrier pour le processus d'exportation.
 

Pour supprimer un calendrier

  1. Dans votre calendrier des réservations, cliquez sur l'icône des flèches Importer/Exporter.
  2. Cliquez sur le nom du calendrier.
  3. Cliquez sur Supprimer, puis confirmez.
 

Événements non bloquants

Lorsque vous importez un calendrier avec des événements non bloquants, vous recevez un message vous informant que « Les calendriers importés depuis ce site web ne permettent pas de bloquer des dates ». Les événements non bloquants ne sont pas montrés aux vacanciers, et ces dates peuvent être réservées.

Si vous souhaitez bloquer des dates sur des calendriers non bloquants (cette action est importante pour les réservations effectuées sur d'autres calendriers), vous devez créer manuellement des réservations ou bloquer des dates pour vous assurer que les vacanciers ne peuvent pas réserver ces dates.
 

Exportation des réservations provisoires

Si vous incluez des réservations provisoires lors de l'exportation de votre calendrier (en laissant la case cochée), vous bloquerez ces dates dans le calendrier des réservations. Si vous avez également configuré une importation de ce calendrier dans votre calendrier des réservations, vous pourrez rencontrer des problèmes avec les paiements pour ces dates. Vous ne devez inclure les réservations provisoires que lorsque vous exportez vers un calendrier privé, et non vers un autre site de réservation.