Si vos calendriers sont synchronisés sur plusieurs plateformes, vous pourrez y visualiser toutes vos réservations, les dates de forte demande ainsi que les événements locaux. Cela peut vous aider à améliorer vos performances en vous offrant la possibilité d’ajuster vos tarifs et d’éviter les doubles réservations.

 

Compatibilité

Nous prenons en charge iCal, un format de fichier que vous pouvez utiliser pour importer et synchroniser des calendriers sur plusieurs plateformes telles que Google Agenda, Apple Calendar et d'autres calendriers de sites de réservation.

Vous pouvez également synchroniser des calendriers spécifiques à un événement à partir d’iCalShare. Cherchez le calendrier sportif ou de vacances que vous souhaitez ajouter. Faites un clic droit sur Subscribe to Calendar et copiez l’adresse du lien.

 

Importer un calendrier

Chaque propriété a son propre calendrier de réservation. Sélectionnez la propriété pour laquelle vous souhaitez importer un calendrier. Vous pouvez importer jusqu’à cinq calendriers.
  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Si vous avez plusieurs locations de vacances, sélectionnez l’annonce que vous souhaitez modifier. 
  3. Sélectionnez Calendrier.
  4. Sélectionnez Importer et exporter.
  5. Sélectionnez Importer un calendrier pour ouvrir le panneau de modification.
  6. Collez l’adresse du calendrier dans le champ URL.
  7. Changez webcal:// en http:// dans l’URL.
  8. Indiquez si vous souhaitez bloquer le calendrier ou pas.
  9. Nommez le calendrier.
  10. Sélectionnez une couleur.
  11. Sélectionnez Importer.

 

Événements non bloquants

Lorsque vous importez un calendrier avec des événements non bloquants, vous recevez un message vous informant que « Les calendriers importés depuis ce site web ne permettent pas de bloquer des dates ». Les événements non bloquants ne sont pas montrés aux vacanciers, et ces dates peuvent être réservées.

Si vous souhaitez bloquer des dates sur des calendriers non bloquants (important pour les réservations effectuées sur d’autres calendriers), vous devez créer manuellement des réservations ou bloquer des dates pour vous assurer que les vacanciers ne puissent pas réserver ces dates.