Les demandes de réservation frauduleuses sont parfois difficiles à détecter. Soyez prudent lorsque vous examinez les demandes reçues et recherchez ces indices courants :

Indices courants d’une tentative d’escroquerie 

  • Fautes ou usage inhabituel (fautes d’orthographe, erreurs de grammaire, utilisation incorrecte des majuscules et/ou des signes de ponctuation) 

  • Informations fournies en surabondance par rapport à d’habitude 

  • Demande de communication en dehors du site 

  • Demande de règlement par chèque certifié, chèque de banque ou virement bancaire non sécurisé. 

  • Aucun commentaire dans la demande de renseignements, ou des commentaires qui ne correspondent pas à votre hébergement 

 
Comment vous protéger ? 

Pour vous prémunir au maximum contre les demandes de réservation frauduleuses, nous vous recommandons de respecter les politiques suivantes :

  • N’acceptez jamais un montant supérieur à celui qui est dû. 

  • N’envoyez jamais de remboursement pour un trop-perçu. 

  • N’acceptez que les paiements en ligne.

Si une demande de renseignement n’est pas licite, marquez-la comme Indésirable. Contactez-nous si vous pensez avoir reçu une demande d’un escroc.