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- Gestion de vos réservations
Comment détecter une demande de réservation frauduleuse ?
Les demandes de réservation frauduleuses sont parfois difficiles à détecter. Soyez prudent lorsque vous examinez les demandes reçues et recherchez ces indices courants :
Indices courants d’une tentative d’escroquerie
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Fautes ou usage inhabituel (fautes d’orthographe, erreurs de grammaire, utilisation incorrecte des majuscules et/ou des signes de ponctuation)
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Informations fournies en surabondance par rapport à d’habitude
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Demande de communication en dehors du site
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Demande de règlement par chèque certifié, chèque de banque ou virement bancaire non sécurisé.
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Aucun commentaire dans la demande de renseignements, ou des commentaires qui ne correspondent pas à votre hébergement
Comment vous protéger ?
Pour vous prémunir au maximum contre les demandes de réservation frauduleuses, nous vous recommandons de respecter les politiques suivantes :
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N’acceptez jamais un montant supérieur à celui qui est dû.
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N’envoyez jamais de remboursement pour un trop-perçu.
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N’acceptez que les paiements en ligne.
Si une demande de renseignement n’est pas licite, marquez-la comme Indésirable. Contactez-nous si vous pensez avoir reçu une demande d’un escroc.