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À propos des escroqueries concernant les demandes de réservation
Pour vous aider à vous protéger contre les demandes frauduleuses, nous avons résumé quelques-unes des stratégies d’escroquerie les plus courantes.
Trop-perçu et demande de remboursement
Dans cet exemple, les escrocs envoient un chèque de banque contrefait ou effectue un virement, puis demandent un remboursement avant que vous ou la banque ne vous aperceviez que leur mode de paiement est frauduleux. Les escrocs peuvent également payer avec une carte de crédit et demander un remboursement via un autre mode de paiement.
Excuses courantes pour payer par chèque :
Cette escroquerie implique une personne se faisant passer pour une personne de confiance telle qu’un membre du clergé, un capitaine de marine, un médecin ou un membre de l’armée pour manipuler un hôte en donnant une fausse impression de sécurité. Cette escroquerie est souvent associée à une arnaque au surpaiement.
Voyage surprise
Dans cet exemple, l’escroc prétend agir pour le compte de quelqu’un d’autre. Par exemple, un ami qui réserve une escapade surprise ou un agent de voyage professionnel. Les hôtes reçoivent des explications crédibles quant aux raisons pour lesquelles un nom différent apparaît sur les moyens de paiement.
Arrivée dans les 24 heures pour un court séjour
L’escroc réserve un court séjour 24 heures à l’avance. Cette arnaque permet aux fraudeurs de séjourner dans votre hébergement avant que votre banque ne s’aperçoive que leur mode de paiement est frauduleux, et ils repartent avant que les fonds ne soient reversés.
Cette escroquerie peut être associée à une arnaque au surpaiement. L’escroc reste une partie de son voyage, puis repart plus tôt et demande un remboursement partiel. Au moment où vous découvrez que son moyen de paiement est frauduleux, il est déjà reparti.
Trop-perçu et demande de remboursement
Dans cet exemple, les escrocs envoient un chèque de banque contrefait ou effectue un virement, puis demandent un remboursement avant que vous ou la banque ne vous aperceviez que leur mode de paiement est frauduleux. Les escrocs peuvent également payer avec une carte de crédit et demander un remboursement via un autre mode de paiement.
Excuses courantes pour payer par chèque :
- « Les cartes de crédit ne sont pas sûres ou disponibles là où je suis. »
- « J’ai récemment été victime d’un vol d’identité, alors je préfère payer avec un chèque de banque. »
- « C’est mon employeur/conjoint/ami qui paie, donc je dois utiliser un chèque. »
Cette escroquerie implique une personne se faisant passer pour une personne de confiance telle qu’un membre du clergé, un capitaine de marine, un médecin ou un membre de l’armée pour manipuler un hôte en donnant une fausse impression de sécurité. Cette escroquerie est souvent associée à une arnaque au surpaiement.
Voyage surprise
Dans cet exemple, l’escroc prétend agir pour le compte de quelqu’un d’autre. Par exemple, un ami qui réserve une escapade surprise ou un agent de voyage professionnel. Les hôtes reçoivent des explications crédibles quant aux raisons pour lesquelles un nom différent apparaît sur les moyens de paiement.
Arrivée dans les 24 heures pour un court séjour
L’escroc réserve un court séjour 24 heures à l’avance. Cette arnaque permet aux fraudeurs de séjourner dans votre hébergement avant que votre banque ne s’aperçoive que leur mode de paiement est frauduleux, et ils repartent avant que les fonds ne soient reversés.
Cette escroquerie peut être associée à une arnaque au surpaiement. L’escroc reste une partie de son voyage, puis repart plus tôt et demande un remboursement partiel. Au moment où vous découvrez que son moyen de paiement est frauduleux, il est déjà reparti.