- Page d’accueilkeyboard_arrow_right
Connecter votre logiciel à votre compte Abritel
Connecter votre logiciel de gestion d’hébergements (PMS) à votre compte Abritel est un excellent moyen d’apporter rapidement des modifications à toutes vos annonces et de les diffuser automatiquement sur tous les canaux auxquels vous êtes intégré.
Votre fournisseur de logiciel ou votre Chargé de compte Abritel vous enverra un lien SSO pour automatiser le processus et simplifier l’intégration. L’intégration est généralement effectuée dans les 24 heures.
Si vous avez besoin d’aide :
Notre spécialiste de l’intégration vous contactera pour s’assurer que toutes vos annonces comportent :
Veillez à ce que les informations de votre annonce, vos tarifs, vos calendriers et vos avis soient correctement configurés :
Une fois le processus de synchronisation terminé, le spécialiste de l’intégration :
Une fois la procédure d’intégration effectuée et les annonces correctement publiées sur Abritel, le spécialiste de l’intégration planifiera un appel ou vous enverra un e-mail pour examiner vos annonces, répondre à vos questions et partager les meilleures pratiques pour l’optimisation des réservations.
Avant la procédure d’intégration
Veillez à disposer des informations suivantes :
- Le nom de l’entreprise.
- La personne de contact pour configurer le compte et ses coordonnées.
- Le logiciel que vous avez choisi pour l’intégration et le numéro de compte logiciel.
- Vous avez activé Abritel en tant que partenaire de distribution dans votre logiciel.
- Le nombre total d’annonces que vous gérez.
- Dans votre logiciel, vous avez activé les annonces de vos hébergements pour alimenter Abritel.
- Le processeur de paiement et la devise configurés dans votre logiciel.
- Une carte de paiement enregistrée est requise pour l’intégration à Abritel.
- Si vous disposez déjà d’un compte chez Abritel ou ses marques affiliées, veuillez confirmer l’adresse e-mail associée.
- en Europe : confirmez votre numéro de TVA (Taxe sur la valeur ajoutée)/identifiant fiscal professionnel.
- au Québec : confirmez votre numéro de TVA (Taxe sur la valeur ajoutée).
- au Brésil : confirmez votre numéro CNPJ actif.
Procédure d’intégration
Intégration en libre-service (SSO)Votre fournisseur de logiciel ou votre Chargé de compte Abritel vous enverra un lien SSO pour automatiser le processus et simplifier l’intégration. L’intégration est généralement effectuée dans les 24 heures.
Si vous avez besoin d’aide :
- Accédez à la page des rubriques d’aide d’Abritel.
- Sélectionnez Nous contacter.
- Sélectionnez Je suis gérant immobilier.
- Sélectionnez Intégration logicielle.
- Sélectionnez Téléphone ou E-mail.
Phases d’intégration
Démarrage du projetNotre spécialiste de l’intégration vous contactera pour s’assurer que toutes vos annonces comportent :
- au moins 6 photos ;
- 20 caractères minimum dans le titre ;
- 400 caractères minimum dans la description ;
- au moins une chambre et une salle de bain ;
- une adresse valide ;
- un calendrier et des tarifs précis et à jour ;
- une politique d’annulation ;
- un système de traitement des paiements ;
- les contrats d’annulation dans votre logiciel.
Veillez à ce que les informations de votre annonce, vos tarifs, vos calendriers et vos avis soient correctement configurés :
- Consolidation des comptes : si vous avez plusieurs comptes sur Abritel.
- Synchronisation de l’annonce : si vous avez des annonces publiées sur Abritel, vous devrez synchroniser vos numéros d’annonces dans votre logiciel avec les numéros Abritel correspondants.
- Synchronisation de la réservation : si vous passez d’un logiciel à un autre, vous devrez synchroniser chaque numéro de réservation de votre ancien logiciel vers le nouveau.
Une fois le processus de synchronisation terminé, le spécialiste de l’intégration :
- activera le fil d’activité des annonces sur Abritel, directement à partir de votre logiciel ;
- exécutera des tests pour s’assurer que l’intégration fonctionne correctement.
Une fois la procédure d’intégration effectuée et les annonces correctement publiées sur Abritel, le spécialiste de l’intégration planifiera un appel ou vous enverra un e-mail pour examiner vos annonces, répondre à vos questions et partager les meilleures pratiques pour l’optimisation des réservations.