Important : ces informations s’adressent aux gérants immobiliers avec logiciel de gestion intégré (IPM).

En tant qu’IPM, vous êtes le vendeur officiel (MOR) et vous êtes tenu de traiter les paiements des voyageurs via votre processeur de paiement. Abritel ne peut pas traiter les paiements en votre nom. 

Tous les registres et rapports financiers sont conservés dans votre processeur de paiement et votre logiciel de gestion d’hébergements (PMS).

  • Remarque : Abritel continue à percevoir et verser le montant de la location pour toutes les réservations effectuées sur la plateforme Abritel avant votre intégration.


Procédure de paiement

Lorsqu’un voyageur réserve votre annonce intégrée sur la plateforme Abritel, le paiement est traité en deux transactions : 

  1. Vous traitez le coût indiqué pour la réservation (montant de la location/frais/taxes/dépôts de garantie), qui est envoyé en toute sécurité à votre PMS avec le moyen de paiement du voyageur.
  2. Abritel traite les frais de service voyageur dans une transaction distincte. 

Remarque : le voyageur peut recevoir un e-mail d’Abritel confirmant la réservation, même si vous n’avez pas encore traité le paiement. 


Modifications apportées aux paiements

  • Paiements supplémentaires : si un paiement supplémentaire est requis, informez-en le voyageur et traitez-le via votre processeur de paiement. Vous pouvez également choisir d’envoyer un lien de paiement directement au voyageur.
  • Ajustements du montant d’un paiement : si le montant du devis reçu dans votre logiciel doit être ajusté (par exemple en cas d’ajout de réductions ou de modification du paiement en raison d’un changement de date de séjour, etc.), traitez ces modifications via votre processeur de paiement. 
  • Remboursements : si un remboursement est requis, remboursez tout paiement que vous avez perçu. Abritel ne rembourse que les frais de service voyageur. 


Problèmes de paiement

Pour plus d’informations sur le traitement des paiements, contactez votre fournisseur de logiciel de gestion intégré ou votre processeur de paiement.