Présentation
Les propriétaires et gérants immobiliers ont la possibilité d'évaluer leurs vacanciers qui réservent via Abritel® - HomeAway™, VRBO ou VacationRentals.com. La note moyenne de ces appréciations est visible par les propriétaires proposant la réservation en ligne lorsqu'un vacancier leur envoie une demande de réservation. Si le vacancier a déjà reçu des appréciations d'autres propriétaires, la note moyenne apparaîtra en haut de la conversation dans la boîte de réception.
 
Sollicitation
Lorsqu'un vacancier effectue une réservation depuis la plateforme Abritel® - HomeAway™, le propriétaire/gérant immobilier verra une notification apparaître dans son Fil d'Activité le jour du départ afin d'évaluer le vacancier. Un e-mail de rappel sera envoyé au propriétaire trois jours après la fin du séjour s'il n'a pas encore laissé d'appréciation. Le propriétaire peut attribuer au vacancier une note de une à cinq étoiles sur l'expérience générale, la propreté, la communication et le respect du règlement intérieur. Il ne peut pas laisser de commentaire libre. Le vacancier peut également laisser une appréciation sur le propriétaire et la propriété depuis le lien qu'il a reçu par e-mail. Il recevra un e-mail le jour du départ afin de laisser une appréciation sur la propriété. Le vacancier peut également déposer une appréciation dans la section Mes Séjours de son compte vacancier.
 
Attention : les gérants immobiliers disposant d'une intégration logicielle et ayant choisi de ne pas utiliser les appréciations dans leur système d'enregistrement ne recevront pas d'e-mail requérant une appréciation sur un vacancier.
 
Délai
Abritel® - HomeAway™ propose un système d'appréciation réciproque permettant aux vacanciers et aux propriétaires d'évaluer leurs expériences de réservation. Le vacancier et le propriétaire disposent d'un an pour rédiger leur appréciation, mais à partir du moment où l'un d'eux rédige une appréciation, l'autre ne dispose plus que de 14 jours pour rédiger la sienne. Les appréciations restent confidentielles durant ces 14 jours. Une fois ce délai écoulé ou lorsque les deux parties ont rédigé leur appréciation, celle concernant la propriété est publiée sur le site Web. Une fois le délai des 14 jours écoulé, les deux parties ne sont plus en mesure de modifier leur appréciation.
 
Affichage
Les appréciations sur les vacanciers ne sont pas publiques. Les propriétaires et gérants immobiliers proposant la réservation en ligne peuvent voir le nombre moyen d'étoiles des vacanciers avec lesquels ils communiquent. Une fois la réservation effectuée, les propriétaires continueront d'avoir accès au nombre moyen d'étoiles du vacancier. Les autres vacanciers, les propriétaires n'ayant pas activé la réservation en ligne et les propriétaires qui ne sont pas en contact avec le vacancier ne pourront pas voir sa note. Les vacanciers qui reçoivent une appréciation pourront la consulter dans leur profil. De plus, ils recevront un e-mail de notification lorsque de nouvelles appréciations seront ajoutées. Cette notification n'est pas envoyée pendant le délai de confidentialité de 14 jours, à moins que les deux parties n'aient laissé une appréciation avant la fin de cette période.