Description
Les propriétaires et les gérants immobiliers peuvent fournir une appréciation sur les vacanciers qui réservent sur nos sites. Lorsqu'un vacancier envoie une demande de réservation à un propriétaire proposant la réservation en ligne, ces appréciations sont visibles sous forme de note moyenne. Si le vacancier a déjà reçu des appréciations d'autres propriétaires, la note moyenne apparaîtra en haut de la conversation dans la boîte de réception du propriétaire/gérant immobilier.

Sollicitation 
Lorsqu'un vacancier effectue une réservation depuis la plateforme Abritel® - HomeAway™, le propriétaire/gérant immobilier verra une notification apparaître dans son Fil d'Activité le jour du départ l’invitant à laisser une appréciation sur ce vacancier. Si le propriétaire ne laisse pas d'appréciation, un e-mail de rappel lui sera envoyé trois jours après la fin du séjour. Le propriétaire peut attribuer au vacancier une note de une à cinq étoiles sur l'expérience générale, la propreté, la communication et le respect du règlement intérieur. Il ne peut pas laisser de commentaire libre. Le vacancier peut également laisser une appréciation sur le propriétaire et la propriété depuis le lien qu'il a reçu par e-mail. Il recevra un e-mail le jour du départ afin de laisser une appréciation sur la propriété. Le vacancier peut également laisser une appréciation dans la section Réservations de son compte vacancier.

Attention : les gérants immobiliers disposant d'une intégration logicielle et ayant choisi de ne pas utiliser les appréciations dans leur système d'enregistrement ne recevront pas d'e-mail requérant une appréciation sur un vacancier.

Délais 
Abritel® - HomeAway™ propose un système d'appréciations croisées permettant aussi bien aux vacanciers qu’aux propriétaires d'évaluer leur expérience respective pour une même réservation. Le vacancier et le propriétaire disposent d'un an pour laisser une appréciation, mais à partir du moment où l'un d'eux rédige une appréciation, l'autre ne dispose plus que de 14 jours pour laisser la sienne. Les appréciations restent confidentielles durant cette période de 14 jours. L'évaluation de la propriété ne sera mise en ligne sur le site qu'une fois ce délai écoulé ou lorsque les deux parties auront laissé leur appréciation.  Une fois le délai de 14 jours écoulé, les deux parties ne pourront plus modifier leur appréciation.

Visualisation 
Les appréciations portant sur les vacanciers ne sont pas tout public. Seuls les propriétaires et gérants immobiliers proposant la réservation en ligne peuvent voir la moyenne du nombre d'étoiles obtenue par des vacanciers avec lesquels ils communiquent. Une fois la réservation terminée, les propriétaires continueront à visualiser la moyenne du nombre d'étoiles du vacancier concerné. Les autres vacanciers, les propriétaires n'ayant pas activé la réservation en ligne ou n'ayant pas eu d'échange de messages avec ce vacancier ne pourront pas voir cette note. Tout vacancier recevant une appréciation pourra consulter l’ensemble des appréciations le concernant dans son Espace Vacancier. Et un e-mail lui sera envoyé à chaque nouvelle appréciation reçue. Cet e-mail ne sera pas envoyé pendant le délai de confidentialité de 14 jours, à moins que les deux parties n'aient laissé une appréciation avant la fin de cette période.