Vous pouvez évaluer vos voyageurs lorsqu’ils réservent votre hébergement en effectuant le paiement sur nos sites. Si un voyageur envoie une demande de réservation et qu’il a déjà été évalué par des propriétaires par le passé, sa note d’évaluation sera affichée pour le propriétaire dans la conversation. 

Processus d’évaluation 

  • Le jour du départ, une carte s’affichera dans le Fil d’Activité de votre compte afin que vous évaluiez votre voyageur.
  • Si vous n’avez pas encore évalué votre voyageur, vous recevrez un e-mail trois jours après le séjour.
  • Vous pouvez attribuer une note allant d’une à cinq étoiles aux voyageurs pour l’expérience générale, la propreté, la communication et le respect du Règlement intérieur.

Chronologie relative aux avis 

  • Vous et vos voyageurs disposez de 180 jours pour donner votre avis.
  • Une fois que l’un des deux a envoyé son avis, l’autre dispose d’un délai de 14 jours pour envoyer le sien. Durant ces 14 jours, les avis restent confidentiels.
  • Une fois le délai de 14 jours écoulé ou dès lors que les deux parties les ont renseignés, les avis sont mis en ligne sur le site.

Les avis ne peuvent pas être modifiés une fois qu’ils ont été envoyés. Cependant, vos voyageurs et vous pouvez toutefois contacter le Service Client et envoyer une demande de suppression d’un avis. 

Visibilité des notes d’évaluation des voyageurs

  • Les notes d’évaluation obtenues par les voyageurs ne sont pas rendues publiques. Vous seul avez accès, dans votre compte, à la note d’évaluation moyenne en étoiles du voyageur.
  • Une fois la réservation terminée, vous pouvez toujours voir le nombre d’étoiles des voyageurs.
  • Les voyageurs peuvent accéder à leur propre note d’évaluation moyenne dans leur profil.