Si nous percevons et versons des taxes sur votre hébergement, deux sections apparaissent dans la rubrique Taxes de votre compte Abritel : 

  • La première section affiche les taxes que nous sommes tenus de percevoir auprès des vacanciers et de reverser directement à votre juridiction. 

  • La deuxième section affiche les taxes dont vous êtes redevable. Vous pouvez demander à percevoir ces taxes auprès des vacanciers et à vous les envoyer pour pouvoir ensuite les déclarer à votre juridiction. Cette section n’apparaît que dans certaines juridictions. Nous surveillerons les variations du taux de taxe applicable afin que vous puissiez reverser le montant correct de taxe à votre juridiction. 

En continuant d’accepter des réservations, vous acceptez d’être inscrit à titre de contribuable et de reverser la taxe aux autorités fiscales compétentes. Sur demande ou après vérification par une juridiction fiscale quelconque, nous pourrions vous demander de fournir votre numéro d’identification fiscale ainsi que des documents certifiant le paiement de toutes les taxes applicables dans votre juridiction. 
 
Il nous est impossible de renoncer à la perception et au paiement des taxes d’hébergement si la juridiction en question nous demande de les collecter et de les payer ou si un accord a été conclu avec les autorités fiscales.