- Page d’accueilkeyboard_arrow_right
Gestion de vos taxes d’hébergement
Abritel propose trois options différentes pour vous aider à gérer les taxes de séjour de votre hébergement. Les juridictions fiscales peuvent vous demander de percevoir et de verser certaines taxes de séjour et nous obliger à en percevoir et à en verser d’autres. Quelle que soit l’option que vous choisirez, nous percevrons et verserons toujours les taxes qui nous correspondent.
Régions éligibles
Les options sont disponibles dans les régions éligibles et peuvent être sélectionnées dans les paramètres de votre compte.
Canada
- Toutes les provinces (Avalara non disponible)
Grèce
- Toutes les régions (Avalara non disponible)
États-Unis d’Amérique
- Alaska
- Arkansas
- Californie
- Colorado
- Delaware
- Hawaï
- Idaho
- Illinois
- Maryland
- Michigan
- Minnesota
- Missouri
- Montana
- Nevada
- Nouveau-Mexique
- New York
- Dakota du Nord
- Ohio
- Texas
- Vermont
- Oklahoma
Options de perception de taxes
Important : à partir du 1er juillet 2025, si vous possédez un hébergement en Grèce, vous ne pourrez plus fixer vos propres taxes.Aucune perception de taxes
Si vous choisissez cette option, la manière dont vous percevez les taxes ne changera pas. Vous devrez continuer à percevoir, déclarer et payer les taxes dont vous êtes responsable auprès de l’administration fiscale locale, hors de notre plateforme.
Percevoir les taxes et me les envoyer
Si vous choisissez cette option, nous percevrons automatiquement les taxes des voyageurs. Les taxes seront envoyées sur votre compte bancaire (sans frais supplémentaires) avec le paiement habituel de vos réservations. Vous êtes responsable de la déclaration et du paiement des taxes auprès de l’administration fiscale locale.
Pour choisir cette option, accédez à la page Calendrier de votre hébergement, sélectionnez Paramètres, puis Taxes. En fonction des exigences de la juridiction de votre hébergement, vous devrez peut-être fournir certaines des informations suivantes :
- Numéro d’identification du contribuable
- Numéro d’immatriculation de l’entreprise/permis d’exploitation
- Numéro du certificat d’autorisation
- Numéro d’identification fiscale
Si votre juridiction n’exige aucun numéro d’enregistrement ou ne délivre pas de numéros d’identification, vous pouvez saisir l’adresse de l’hébergement.
Pour les hébergements en Grèce
Si vous êtes propriétaire d’un hébergement en Grèce et que vous avez choisi l’option « Percevoir les taxes et me les envoyer », voici ce qui s’appliquera à partir du 1er juillet 2025 :
- Définissez vos taxes : accédez à la page Calendrier de votre hébergement, sélectionnez Paramètres, puis Taxes pour fournir les informations requises. Ainsi, les taux d’imposition corrects seront appliqués.
- La TVA ne sera perçue que si les deux critères suivants sont remplis :
- Vous avez coché l’option « Percevoir les taxes et me les envoyer ».
- Vous avez reçu votre numéro d’immatriculation à la TVA.
- Le prix de la location doit être indiqué hors TVA.
- La TVA ne sera perçue que si les deux critères suivants sont remplis :
- Vous avez besoin d’aide ? Si vous pensez que les taux d’imposition de votre annonce sont incorrects, veuillez sélectionner Nous contacter au bas de cette page.
Percevoir, déclarer et verser les taxes pour moi (sur exécution d’Avalara MyLodgeTax)
Si vous choisissez cette option, nous percevons automatiquement les taxes d’hébergement auprès des voyageurs et Avalara MyLodgeTax gère la préparation, la déclaration et le paiement de vos taxes. Nous envoyons vos taxes sur votre compte bancaire (sans frais supplémentaires) avec le paiement habituel de vos réservations. MyLodgeTax facture des frais de service.
Nous enverrons automatiquement vos informations de réservation à votre compte MyLodgeTax chaque mois.
MyLodgeTax s’assurera que vos hébergements sont enregistrés auprès des juridictions appropriées et déterminera le montant dû à l’administration fiscale locale.
S’inscrire auprès d’Avalara MyLodgeTax
Pour choisir cette option, accédez à la page Calendrier de votre hébergement, sélectionnez Paramètres, puis Taxes. Sélectionnez Percevoir, déclarer et verser les taxes pour moi. Vous serez alors redirigé vers le site Internet de MyLodgeTax pour finaliser l’inscription de votre compte.
La perception des taxes commencera automatiquement une fois que votre compte MyLodgeTax sera actif. Ce processus peut prendre jusqu’à 60 jours.
Si vous avez plusieurs hébergements, inscrivez le premier à partir de votre compte Abritel, puis appelez directement MyLodgeTax pour ajouter les autres.
Contacter Avalara MyLodgeTax
Pour toute question sur leurs tarifs ou services, contactez Avalara MyLodgeTax directement au (877)-418-5477 de 08 h 00 à 17 h 00 (HNR). Vous pouvez également accéder à tout moment à leur site Internet.
Rapports fiscaux
Les rapports fiscaux sont disponibles dans votre compte sous Gestionnaire de réservation dans la section Rapports financiers. Les rapports ne comportent que les réservations acceptées une fois l’option de perception des taxes choisie.
Si vous vous êtes inscrit aux services MyLodgeTax, vos rapports fiscaux seront disponibles à la fois dans votre compte Avalara et dans votre compte Abritel.