Les propriétaires et les gérants immobiliers sont tenus de payer une taxe d’hébergement pour louer une chambre ou un hébergement dans certains États ou certaines localités. Dans certaines régions, la taxe d’hébergement peut également être connue sous le nom de taxe de séjour, taxe d’occupation, taxe sur les ventes, taxe touristique ou taxe hôtelière.

Les obligations fiscales de cette taxe d’hébergement varient selon la ville, le comté, la région, le département et le pays. Les taxes d’hébergement sont calculées sur la base du montant du séjour ou peuvent s’appliquer par nuit ou par personne.

La responsabilité de toutes les taxes associées à la location de leur hébergement incombe aux propriétaires et gérants immobiliers, mais certaines juridictions exigent que nous percevions et reversions la taxe d’hébergement des réservations en ligne. 


Pour obtenir une liste de ces juridictions, consultez l’article Perception et versement des taxes et taxes de séjour.
Pour plus d’informations, consultez l’article Gestion de vos taxes d’hébergement

 
Déclaration d’impôts
Il se peut que vous deviez malgré tout remplir une déclaration d’impôts après que nous avons commencé à percevoir et à verser une taxe dans votre secteur. Dans de nombreuses juridictions, vous devez envoyer une déclaration d’impôts pour les taxes d’hébergement même si le montant perçu est nul. De plus, si votre hébergement figure sur plusieurs sites, vous devrez peut-être envoyer une déclaration d’impôts concernant les réservations effectuées sur d’autres sites.

Vous êtes tenu de vérifier les exigences relatives aux déclarations pour votre juridiction ou de consulter votre conseiller fiscal afin d’éviter des pénalités.
 

Montants de location soumis aux taxes d’hébergement
Chaque juridiction impose des règles différentes qui déterminent quels montants sont soumis à une taxe d’hébergement.

En règle générale, les taxes sont appliquées au montant de la location (en argent ou en valeur) facturé aux vacanciers, y compris les éventuels frais du propriétaire (par exemple, les frais de ménage, les frais pour les animaux, etc.) Les dépôts de garantie ne sont pas imposables, mais peuvent le devenir, dans certaines juridictions, s’ils ne sont pas restitués dans leur intégralité. Certaines juridictions exigent que nous percevions des taxes sur nos frais de service.

Si votre hébergement se trouve en Amérique du Nord, rendez-vous sur MyLodgeTax pour en savoir plus sur les frais spécifiques imposables.