- Page d’accueilkeyboard_arrow_right
- Premiers pas sur le site
Configurer vos conditions de paiement
La configuration d’un calendrier des paiements vous permet d’indiquer le montant du paiement que vous demandez afin de confirmer une réservation. Vous pouvez demander un paiement intégral au moment de la réservation ou configurer plusieurs paiements qui seront planifiés à des dates ultérieures.
Remarque : si vous recevez une demande de réservation après la date à laquelle vous demandiez le dernier paiement, le montant total de la réservation devra être réglé à la réservation. Par exemple, vous exigez 50 % du montant de la location dû au moment de la réservation et 50 % sont dus 60 jours avant l’arrivée. Si un voyageur demande à réserver votre hébergement 59 jours avant son arrivée, il doit payer l’intégralité de la réservation.
Remarque pour les gérants immobiliers avec logiciel de gestion intégré :
Configurez et modifiez vos modalités de paiement dans votre logiciel de gestion d’hébergements. Les paramètres de votre processeur de paiement déterminent si votre processus est automatique ou manuel. Vous êtes tenu de percevoir les paiements aux dates d’échéance prévues.
- Connectez-vous à votre compte.
- Sélectionnez l’annonce que vous souhaitez modifier.
- Cliquez sur l’icône Calendrier dans le menu de navigation situé à gauche.
- Sélectionnez Paramètres, puis Conditions de paiement.
- Si vous demandez un paiement intégral au moment de la réservation, sélectionnez 1 en dessous du nombre de paiements.
- Si vous autorisez vos voyageurs à effectuer plusieurs paiements, sélectionnez 2 ou 3 en dessous de l’option nombre de paiements.
- Saisissez le pourcentage dû sous chaque calendrier des paiements
- Sélectionnez le nombre de jours que vous souhaitez pour le paiement avant l’arrivée.
- Sélectionnez Enregistrer.
Remarque : si vous recevez une demande de réservation après la date à laquelle vous demandiez le dernier paiement, le montant total de la réservation devra être réglé à la réservation. Par exemple, vous exigez 50 % du montant de la location dû au moment de la réservation et 50 % sont dus 60 jours avant l’arrivée. Si un voyageur demande à réserver votre hébergement 59 jours avant son arrivée, il doit payer l’intégralité de la réservation.
Remarque pour les gérants immobiliers avec logiciel de gestion intégré :
Configurez et modifiez vos modalités de paiement dans votre logiciel de gestion d’hébergements. Les paramètres de votre processeur de paiement déterminent si votre processus est automatique ou manuel. Vous êtes tenu de percevoir les paiements aux dates d’échéance prévues.