Vous pouvez envoyer au voyageur une demande de paiement directement depuis votre compte. La demande de paiement inclut un devis détaillé et un lien pour procéder au paiement. Lorsque vous pré-autorisez un voyageur à réserver un séjour, une demande de paiement est automatiquement envoyée sur son compte.

 

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Si vous avez plusieurs hébergements, sélectionnez l’annonce concernée.
  3. Sélectionnez Boîte de réception.
  4. Sélectionnez Filtres pour filtrer vos conversations.
    • Vous pouvez également saisir le nom du voyageur ou le numéro de réservation dans la barre de recherche.
  5. Sélectionnez le nom du voyageur.
  6. Sélectionnez Pré-approuver cette réservation dans la zone de chat.
  7. Passez en revue les détails de la réservation et du paiement. 
  8. Sélectionnez Vérifier. Confirmez les détails de la réservation et personnalisez votre message si nécessaire. 
  9. Sélectionnez Pièces jointes si vous devez joindre un fichier. 
  10. Sélectionnez Pré-approuver pour envoyer une demande de paiement au voyageur.

 

Demandes provisoires

Les demandes de paiement initiales qui n’ont pas encore été modifiées ou qui n’ont pas encore été réglées par le voyageur expirent sous 3 jours. Au cours de cette période, votre calendrier affichera la réservation sous le statut provisoire seulement pour vous. Une fois la demande de paiement expirée, la réservation sous le statut provisoire sera retirée de votre calendrier. Si vous modifiez le devis, la demande de réservation n’expirera pas et restera sur votre calendrier en tant que réservation provisoire.Découvrez comment renvoyer une demande de paiement.