Vous disposez d’un délai de 14 jours après le départ de votre voyageur pour contrôler votre hébergement, vérifier si vous avez subi des dommages et déposer une réclamation le cas échéant. La plupart des réclamations relatives aux dépôts de garantie sont traitées immédiatement et l’argent est versé sur votre compte dans un délai de 3 à 7 jours ouvrables. Nous couvrirons les réclamations valides jusqu’à hauteur du montant maximum du dépôt de garantie, même si la carte de paiement du voyageur a atteint le plafond autorisé, est expirée ou inutilisable.


Garder les voyageurs informés

Avant de déposer une réclamation, nous vous encourageons à contacter le voyageur pour discuter en détail des dommages causés et du montant que vous prévoyez de facturer, ainsi que pour partager vos preuves et vos photos. Une discussion ouverte avec le voyageur l’aidera à comprendre les raisons de la réclamation et réduira les risques de différends. Communiquez toujours avec le voyageur par écrit via notre plateforme de messagerie sécurisée pour conserver une trace de votre conversation.
 

Déposer une réclamation

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Si vous avez plusieurs hébergements en location, sélectionnez l’annonce concernée.
  3. Sélectionnez Boîte de réception.
  4. Sélectionnez Filtres pour filtrer vos conversations.
    • Vous pouvez également saisir le nom du voyageur ou le numéro de réservation dans la barre de recherche.
  5. Sélectionnez le nom du voyageur.
  6. Allez dans la section Protection contre les dommages et sélectionnez Protection contre les dommages.
  7. Sélectionnez Déclarer un dommage.
  8. Saisissez le Montant des dommages que vous souhaitez réclamer au voyageur. Il ne peut pas dépasser le montant de votre dépôt de garantie.
  9. Ajoutez la description des dommages. Ce message sera envoyé au voyageur.
  10. Sélectionnez Confirmer.


L’hôte ne pourra pas retenir d’autres fonds après la première réclamation ni rembourser des montants (le cas échéant). Si une demande de paiement distincte suffit, il peut effectuer un remboursement de celle-ci. Un dépôt de garantie ne peut pas être remboursé ou retenu, divisé en deux.