- Page d’accueilkeyboard_arrow_right
- Votre annonce
À propos du programme Hôte Premium
Le programme gratuit Hôte Premium, accessible sur invitation uniquement, est une façon de récompenser les hôtes et gérants immobiliers qui offrent constamment des expériences inoubliables aux voyageurs. Dès que vous répondrez aux critères d’éligibilité, vous serez automatiquement ajouté au programme.
Remarque : le programme Hôte Premium n’est pas disponible au Brésil, au Japon et à Singapour
Éligibilité
Date de prise d’effet : 1er janvier 2024
Pour obtenir le statut d’Hôte Premium, toutes les annonces de votre compte doivent remplir les critères suivants :
- Une note d’évaluation moyenne égale ou supérieure à 4,4 (affichée sur votre Espace Propriétaire)
- Un taux d’acceptation des réservations égal ou supérieur à 95 %
- Un taux d’annulation initiée par le propriétaire égal ou inférieur à 1 %
- 3 avis Abritel ou plus
- Au moins 5 réservations ou 60 nuits réservées
Les critères d’Hôte Premium changeront en 2026. À compter du 1er janvier 2026, pour obtenir le statut d’Hôte Premium, votre annonce devra remplir les critères suivants :
Date de prise d’effet : 1er janvier 2026
Le statut Hôte Premium est attribué au niveau de l’annonce. Les annonces individuelles peuvent ainsi obtenir le statut d’Hôte Premium en remplissant les exigences suivantes :
- Un taux d’acceptation des réservations égal ou supérieur à 99 %
- Un taux d’annulation initiée par le propriétaire égal à 0 %
- 5 avis Abritel ou plus
- Une note d’évaluation moyenne égale ou supérieure à 4,6 (affichée sur votre Espace Propriétaire)
- Au moins 5 réservations ou 60 nuits réservées
Si elle remplit ces exigences, votre annonce franchira également le deuxième Performance Milestone. Abritel utilise les Performance Milestones afin de suivre vos performances sur la plateforme d’Abritel. En savoir plus sur les Performance Milestones.
Avantages Hôte Premium
Les avantages Hôte Premium s’appliquent à tous les hébergements de votre compte.
Le statut Hôte Premium comprend les avantages suivants pour chaque annonce éligible :
- Badge Hôte Premium
- Filtre de recherche Hôte Premium
- Amélioration automatique de la position dans les résultats de recherche
- Assistance prioritaire avec accès accéléré 24 h/24, 7 j/7
- Éligibilité pour participer à des campagnes d’Abritel par e-mail, sur les réseaux sociaux et dans la presse
Suivre votre progression
Vous pouvez suivre vos performances dans le widget Performance Milestones de votre Espace Propriétaire Abritel. Il vous montrera votre Milestone actuel ainsi que et les indicateurs que vous devez respecter pour atteindre le Milestone suivant.
L’indice de qualité de l’annonce de l’Hôte Premium, qui se trouve sur la page Performances, permet également d’effectuer un suivi de votre progression vers l’obtention du statut Hôte Premium. Vous pouvez également télécharger un rapport à partir de cette fiche pour en savoir plus sur vos performances globales. Les options de filtre et de tri du rapport peuvent vous aider à identifier les domaines à améliorer.
Évaluations trimestrielles
L’éligibilité des Hôtes Premium est contrôlée chaque trimestre. Cela permet de garantir que les hôtes présentés offrent en permanence des expériences exceptionnelles aux voyageurs. Les évaluations trimestrielles ont lieu les 1er février, 1er mai, 1er août et 1er novembre.
Nous examinerons les performances des comptes au cours des 12 derniers mois et supprimerons du programme ceux qui ne sont plus éligibles. Vous serez automatiquement ajouté au programme dès que vous répondrez aux critères d’éligibilité.