Si votre annonce exige une confirmation sous 24 heures, les dates demandées sont mises en attente sur votre calendrier lorsqu’un vacancier envoie une demande de réservation. Vous disposez alors de 24 heures pour accepter ou refuser la demande. Si vous acceptez la réservation, la demande sera transférée vers la liste de vos réservations et votre calendrier sera mis à jour. Une fois la réservation acceptée, la carte de paiement du vacancier est débitée et une notification lui est envoyée par e-mail.

Accepter une demande de réservation

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Sélectionnez Boîte de réception dans le menu de navigation.
  3. Sélectionnez la demande de réservation que vous souhaitez accepter. 
  4. Sélectionnez Accepter.
  5. Pour sélectionner le modèle que vous souhaitez utiliser, sélectionnez Utiliser un modèle. Si nécessaire, sélectionnez Joindre le fichier pour ajouter une pièce jointe à votre réponse.
  6. Relisez le message que vous allez adresser au vacancier et modifiez-le si nécessaire. Sélectionnez ensuite Accepter la réservation

Dates en attente supprimées du calendrier

Les dates en attente sur votre calendrier sont automatiquement supprimées dans les cas suivants :
  • Vous refusez la demande de réservation.
  • Le vacancier retire sa demande de réservation en attente.
  • La réservation est automatiquement refusée en l’absence de réponse de votre part dans les 24 heures.
Articles associés
À propos des demandes de réservation en attente
Paiement vacancier refusé