Gérer vos demandes de réservation Si vous avez choisi le type de réservation Confirmation sous 24 heures, les voyageurs peuvent envoyer une demande de réservation et vous disposerez de 24 heures pour l’accepter ou la refuser. 

Vous resterez informé grâce aux notifications que nous vous enverrons par e-mail chaque fois que vous recevrez une demande de réservation.

Une fois qu’un voyageur a envoyé une demande de réservation, les dates demandées sont mises en attente sur votre calendrier et vous ne pourrez pas recevoir d’autres demandes de réservation pour les mêmes dates. 
  • Si vous acceptez la réservation, la demande sera transférée vers la liste de vos réservations et le statut deviendra Réservée. La carte de paiement du voyageur sera débitée et il recevra un e-mail l’informant que vous avez accepté sa réservation.
  • Si vous décidez de refuser la réservation, les dates mises en attente sont débloquées et ouvertes à de nouvelles demandes de réservation. 
  • Si vous ne répondez pas dans les 24 heures, la demande sera automatiquement refusée. 
Les voyageurs sont moins susceptibles d’annuler leur réservation, et plus susceptibles de rédiger un avis positif lorsque l’hôte répond rapidement à leurs demandes. Vous pouvez consulter toutes vos demandes de réservation ouvertes ainsi que les délais de réponse dans votre boîte de réception. 

Pour accepter une demande de réservation :
  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Sélectionnez Boîte de réception.
  3. Sélectionnez Demandes de réservation.
  4. Sélectionnez la demande de réservation que vous souhaitez accepter.
  5. Sélectionnez Accepter.
  6. Sélectionnez Modèles pour sélectionner le modèle que vous souhaitez utiliser. Au besoin, sélectionnez Pièces jointes pour ajouter une pièce jointe à votre réponse.
  7. Relisez votre message adressé au voyageur et modifiez-le si nécessaire. Sélectionnez ensuite Accepter la réservation