Le statut de l’annonce indique si votre annonce est actuellement active, suspendue ou masquée. Les annonces actives sont visibles en ligne et réservables par les voyageurs, tandis que les annonces suspendues ou masquées ne le sont pas. 

Vous pouvez suspendre votre annonce si vous souhaitez retirer votre hébergement de la plateforme pendant une courte période. Par exemple, si vous partez en vacances et que vous ne pouvez pas gérer les demandes de renseignements et les réservations des voyageurs pendant cette période.  

Pour suspendre votre annonce depuis votre compte : 

  1. Si vous avez plusieurs hébergements, sélectionnez l’annonce que vous souhaitez modifier. 
  2. Sélectionnez Hébergement dans le menu de navigation. 
  3. Sélectionnez Détails de l’hébergement
  4. Sélectionnez Suspendre en regard de l’option Statut de l’annonce.  
  5. Sélectionnez la raison pour laquelle vous suspendez votre annonce dans le menu déroulant.
    • Remarque : en fonction de votre choix, il se peut qu’une fenêtre contextuelle s’affiche et vous redirige vers des ressources qui vous aideront à garder votre annonce active. Choisissez le nombre de semaines pendant lesquelles vous souhaitez suspendre votre annonce ou sélectionnez des dates pour spécifier une période. 
  6. Sélectionnez Continuer
  7. Cliquez sur Oui, suspendre l’annonce.
    • Remarque : vous pouvez également suspendre votre annonce via le tableau de bord des gérants immobiliers en sélectionnant l’option Désactiver dans le menu déroulant du statut de l’hébergement concerné. 

Considérations pour les abonnés 

Pour les abonnés, le fait de suspendre l’annonce ne permet pas de prolonger la durée de l’abonnement payé. Si vous avez choisi une date précise à laquelle republier l’annonce, cette dernière sera de nouveau active et visible dans les résultats de recherche à la date en question. Un e-mail de rappel vous sera envoyé la veille de la date de remise en ligne. Si vous n’avez pas été invité à sélectionner une date de remise en ligne/réactivation sur votre calendrier, n’oubliez pas de republier votre annonce lorsque vous serez de nouveau en mesure d’honorer vos réservations.