Important : cet article s’adresse aux gérants immobiliers avec logiciel de gestion intégré (IPM).

Lorsqu’une intégration est mise hors service, la connexion entre le logiciel de gestion d’hébergements (PMS) et Abritel est interrompue. Cela signifie que le PMS ne peut plus être utilisé avec la plateforme Abritel. 

Après une mise hors service :

  • Les modifications que vous apportez dans votre logiciel de gestion d’hébergements ne seront pas transmises à Abritel.
  • Le contenu des annonces sera conservé, mais vous devrez le mettre à jour depuis votre Espace Propriétaire Abritel.
  • Les tarifs, disponibilités et politiques ne seront plus transmis à Abritel, ce qui signifie que les annonces du compte ne seront plus en ligne et ne pourront plus être réservées sur Abritel.   
  • Pour les annonces avec une formule à la commission : pour les réservations effectuées lorsque l’intégration était opérationnelle, nous prélèverons la commission le premier jour du mois suivant la date de départ sur la carte enregistrée. 
  • Pour les annonces avec une Formule abonnement : ces annonces continueront à bénéficier de cette formule (si elle n’a pas expiré au moment de la mise hors service).


Actions à entreprendre concernant vos réservations existantes

Pour que vos annonces restent en ligne sur Abritel après la mise hors service, suivez les étapes ci-dessous :

  • Recouvrez tous les paiements en attente pour les réservations existantes effectuées par l’intermédiaire du PMS mis hors service.
  • Si vous devez annuler et rembourser des réservations existantes, contactez l’équipe d’assistance IPM qui se chargera de les annuler manuellement, puis procédez au remboursement depuis votre système de paiement.


Actions à entreprendre concernant vos annonces

Réinscrivez vos hébergements directement sur la plateforme Abritel et effectuez les étapes suivantes pour chaque annonce afin de vous assurer qu’elles sont en ligne et réservables sur Abritel :  

  • Mettez à jour vos tarifs par nuitée.
  • Ajoutez vos coordonnées bancaires à notre plateforme de paiement.  
  • Saisissez les clauses de votre règlement intérieur, votre politique d’annulation et votre contrat de location.
  • Mettez à jour votre calendrier en saisissant les réservations à venir. 
  • Convertissez les annonces intégrées en formule à la commission en annonces Abritel en formule à la commission :
    1. Connectez-vous à votre compte propriétaire Abritel.
    2. Dans la page « Mes hébergements », sélectionnez Gérer à côté de l’annonce. 
    3. Sélectionnez Revoir la formule.
    4. Dans la rubrique Formule à la commission, sélectionnez Formule actuelle.
    5. Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez Oui, renouveler.
    6. Sur la page de confirmation de la formule, sélectionnez J’ai compris.

Remarque : si vous souhaitez vous inscrire pour la réservation en ligne au lieu de la réservation immédiate, vous devrez le faire indépendamment une fois la mise hors service terminée. Cette procédure peut prendre jusqu’à 5 jours ouvrables.

Si vous rencontrez des problèmes pour réinscrire vos hébergements suite à une mise hors service, contactez l’équipe d’assistance d’Abritel.