Le règlement intérieur vous permet de préciser ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas dans votre hébergement, et ce, avant même qu’un voyageur ne demande des renseignements ou ne réserve. Communiquer votre règlement intérieur en amont vous permet d’éviter des conversations gênantes ou de mauvaises surprises au cours du séjour des voyageurs.

Si vous publiez votre règlement intérieur sur l’annonce de votre location de vacances, vous consacrerez moins de temps à répondre aux questions sur votre hébergement et vous ne devrez plus refuser de voyageurs avec des animaux de compagnie ou des enfants, puisqu’ils doivent accepter votre règlement intérieur avant de réserver.

Il existe six règles prédéfinies dans le règlement intérieur :

  • Nombre maximum de voyageurs : définissez le nombre maximum de personnes que vous autorisez à séjourner dans votre hébergement, adultes et enfants compris.
  • Âge minimum du locataire principal : précisez si le locataire principal doit répondre à certaines exigences en matière d’âge.
  • Soirées autorisées : indiquez aux voyageurs si des événements sont autorisés dans votre hébergement, des mariages formels aux rassemblements occasionnels. Précisez clairement le nombre de visiteurs autorisés pour les événements, indépendamment du nombre de voyageurs. En cas d’événements spéciaux, il se peut que le vôtre ne figure pas dans la liste. Nous n’avons en effet inclus que les événements les plus courants. Dans ce cas, vous pouvez cocher la case « Autre » pour inclure les événements supplémentaires que vous souhaitez autoriser dans votre hébergement. Enfin, assurez-vous qu’aucune clause de votre règlement intérieur ne contrevienne aux lois et réglementations nationales ou locales.
  • Animaux admis : l’un des 10 filtres de recherche les plus populaires au monde concerne les animaux de compagnie. Indiquez à vos voyageurs s’ils peuvent amener leurs animaux de compagnie et, si c’est le cas, donnez-leur des précisions sur le nombre et les types d’animaux autorisés, ainsi que sur les éventuelles restrictions en matière de taille.
  • Enfants bienvenus : informez les voyageurs des tranches d’âge acceptées dans votre hébergement en ce qui concerne les enfants*.
  • Fumeurs acceptés : précisez s’il est autorisé de fumer et où.
  • Règles personnalisées : définissez jusqu’à 3 règles personnalisées pour indiquer aux voyageurs ce qu’ils doivent et ne doivent pas faire pendant leur séjour.
* Si votre location de vacances se trouve en Australie ou en Nouvelle-Zélande, les restrictions d’âge enfreignent la politique locale.