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- Gestion de vos réservations
À propos des annulations initiées par les voyageurs
Introduction
Les voyageurs peuvent annuler leur réservation en libre-service via leur compte voyageur Abritel. Cela concerne les réservations remboursables et non remboursables.
Si un voyageur vous contacte pour annuler une réservation, vous devez l’inviter à le faire à partir de son compte. Si l’annulation ne peut pas être effectuée en libre-service, elle vous parviendra sous la forme d’une demande d’annulation et le statut de la réservation affichera Annulation demandée dans votre boîte de réception.
Voyageur éligible à un remboursement intégral
Un voyageur peut annuler sa réservation via son compte voyageur s’il est éligible à un remboursement intégral. Votre politique d’annulation est définie dans la section Règles et Règlements de votre compte.
Voyageur non éligible à un remboursement intégral
Si un voyageur n’est pas éligible à un remboursement intégral, il peut toujours annuler la réservation via son compte. Toutefois, il devra s’acquitter des pénalités imposées en cas d’annulation, conformément à votre politique d’annulation.
Le voyageur peut également demander l’annulation depuis son compte s’il a réservé avant que vous ayez défini une politique d’annulation.
Après réception de l’e-mail de demande d’annulation de la part du voyageur, traitez l’annulation dans votre compte dès que possible (idéalement, dans les 24 heures) et procédez à tout remboursement recevable selon votre politique d’annulation.
Impact sur les Performances
Les annulations ou les demandes d’annulation initiées par les voyageurs n’ont aucun impact sur vos Performances. En revanche, les annulations initiées par les partenaires auront un impact sur vos Performances, quel que soit le motif de l’annulation.
Modification des dates
Si le voyageur décide de modifier ses dates de séjour, les conditions d’annulation seront mises à jour pour correspondre aux nouvelles dates.